Santé des végétaux
Dernières histoires

Ne transportez pas d'« invités » indésirables cet hiver
Si vous vous approvisionnez en bois de chauffage pour vous réchauffer cet hiver, achetez-le là où vous le brûlerez pour empêcher la propagation des phytoravageurs.

Fouiller dans le passé et semer des graines pour l'avenir
Le Centre de protection des végétaux de l'ACIA disposera bientôt d'une installation scientifique de pointe. Découvrez les fascinants documents et artéfacts centenaires que les bénévoles ont découverts pendant les travaux.

Exceptionnelles dans leur domaine : rencontrez Ashley Balchin et Renée Cloutier, examinatrices de la protection des obtentions végétales de l'ACIA
La sélection des végétaux permet de stimuler les nouvelles variétés de cultures, les rendements, la tolérance aux maladies et la valeur nutritive des aliments que nous cultivons. Voici comment deux expertes de l’ACIA soutiennent les innovations qui profitent aux consommateurs, aux agriculteurs et à d’autres pays.

Voici Ray Knight, inspecteur des navires de l'ACIA
Bon nombre de personnes sont surprises d'apprendre que l'ACIA inspecte les navires pour empêcher la propagation des espèces envahissantes. Une chose est certaine : c'est un travail important. Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Voici Tracy Lawrence, technicienne en virologie de l'ACIA
Si vous avez déjà goûté à des pêches cultivées localement, dégusté un verre de vin canadien ou été cueillir des pommes, vous avez eu un aperçu de mon travail! Apprenez comment j'ai transformé ma passion pour les sciences végétales en une carrière à l'ACIA.

Avez-vous l'étoffe d'un superhéros?
Ce n'est pas tous les superhéros qui portent une cape. À l'ACIA, nos pouvoirs sont générés par une équipe de courageux superhéros dont la mission est de vous protéger. Téléchargez leurs cartes à échanger, échangez-les avec vos amis et collectionnez-les toutes!

Les 12 jours de protection des végétaux
Que vous soyez en train de faire des achats en ligne, de faire un voyage sur la route ou de profiter de l'air glacé pendant les vacances, prenez note de ces conseils en santé des végétaux de David Bailey, expert de l'ACIA.

Un avenir durable enraciné dans la terre saine
La vie dépend de beaucoup de choses, comme le soleil et l'eau. Mais le héros méconnu est la terre. Voyons comment nous pouvons tous contribuer à protéger cette précieuse ressource naturelle.

La vague du commerce électronique : soyez conscient des risques liés à certains achats en ligne
La tendance aux achats en ligne est toujours forte, en partie grâce à la pandémie de COVID-19. Mais avant de passer votre prochaine commande, soyez conscient des règles qui s’appliquent aux produits alimentaires, végétaux et animaux.

Vos questions, nos réponses
Dans ce balado, nous consultons des experts à travers le pays pour trouver des réponses à vos questions sur les voyages avec des aliments, l'étiquetage de l'alcool, la nourriture pour animaux de compagnie, les couvoirs, les rappels d'allergènes et plus encore.

Voici Rositsa Dimitrova, évaluatrice des risques phytosanitaires de l'ACIA
Saviez-vous que l'ACIA s'emploie à préserver la santé des plantes du Canada? Une de nos experts explique comment sa passion pour la nature et l'étude des insectes l'a amenée à travailler à l’agence.

Signaler les phytoravageurs pour aider à protéger les ressources végétales du Canada
Le plus tôt un organisme nuisible est détecté et signalé, le plus vite nous pouvons agir pour faire face aux risques qu'il s'établisse et se propage. Voici quelques espèces à surveiller.

L'ACIA : beaucoup de chemin parcouru depuis 1997
Au cours des 25 dernières années, l'ACIA a touché la vie des Canadiens chaque jour, que vous soyez voyageur, agriculteur, éleveur, jardinier, propriétaire d'un animal de compagnie ou client d’une épicerie.

Suivre le rythme des nouveaux défis et possibilités commerciaux
Sous la direction de l'ACIA, le Canada s'est efforcé d'améliorer un accord international qui favorise la circulation des aliments, des animaux et des plantes dans le monde complexe d'aujourd'hui.

Le puceron lanigère de la quoi?
Avez-vous vu ce qui ressemble à des boules de coton à la base des aiguilles de pruche? Il pourrait s'agir de sacs d'œufs du puceron lanigère de la pruche, un insecte qui attaque et tue les pruches.
Suivez-nous
- Date de modification :