Leadership en matière d'innovation dans l'identification des semences

De gauche à droite : Ruojing Wang, Taran Meyer, Angela Salzl et Jennifer Neudorf, le personnel de base derrière l'élaboration du Guide d'identification des semences au laboratoire de l'ACIA à Saskatoon

Par Ruojing Wang, Ph. D.

Ce billet de blogue est d'abord paru dans Cultiver la science sur science.gc.ca.

Pourriez-vous identifier une semence de plante parmi des centaines de milliers d'espèces, ou faire la différence entre une graine de culture et celle d'une espèce envahissante?

Je suis Ruojing Wang (Ph. D.), chercheuse et cheffe de la Section de la science et de la technologie des semences du Centre de la science et de la technologie des semences au laboratoire de Saskatoon de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Les scientifiques du Centre se spécialisent dans l'évaluation de la qualité des semences ou des céréales et dans l'identification des semences provenant de plantes de culture et de mauvaises herbes. Le Centre comprend également l'Herbier national de semences, la seule collection d'ouvrages de référence du Canada sur la morphologie des semences à des fins d'identification – et l'une des plus grandes collections de semences au monde. Il comprend plus de 21 000 spécimens de référence d'espèces végétales. Le plus ancien spécimen connu, un échantillon de graines de pied d'alouette (Delphinium bicolor), date de 1869.

Avec une équipe d'expertes et experts en semences de l'ACIA, nous avons élaboré le Guide d'identification des semencesMD, un outil bilingue et en ligne qui peut aider n'importe qui, y compris les analystes de semences de l'ACIA et des laboratoires d'essai privés, ainsi que des responsables d'inspection, des botanistes, des agriculteurs et des propriétaires fonciers, à identifier les semences.

Lisez le billet de blogue complet.

Plus d'Inspecter et protéger