Sélection de la langue

Recherche

Chronique 360 - Santé des Végétaux

Filtrer les histoires

Public

Public

Médias

Médias

Explorer des sujets

Suivez :

Histoire en vedette

Conseils d'inspection des arbres

Appel à tous les amoureux de la nature : êtes vous perplexe quant à la façon et à la raison pour lesquelles vous devriez inspecter vos arbres? Dans ce balado, l'expert de l'ACIA, Olivier Morin, offre des conseils et des astuces qui pourraient sauver la vie de ces géants bien aimés. (Août 2020)

Histoires

Le projet Canada-Sénégal : une salle de classe virtuelle hors de l'ordinaire

La hausse vertigineuse de la formation à distance a eu une incidence sur les étudiants et les scientifiques, partout dans le monde. Un exemple concret : la pandémie de COVID-19 n'a certes pas empêché ces experts de l'ACIA de partager des connaissances hautement nécessaires au sujet de la santé des plantes avec des collègues se trouvant à 6 000 kilomètres. (Avril 2021)

La vague du commerce électronique : soyez conscient des risques liés à certains achats en ligne

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les Canadiens ont fait des achats en ligne sans précédent. Avant de passer votre prochaine commande, soyez conscient des risques et des responsabilités associés à l'achat de produits alimentaires, végétaux et animaux. (Mars 2021)

À venir : Inspecter et protéger

Bienvenue au balado officiel de l’ACIA qui traite de la salubrité des aliments, de la santé des végétaux et de celle des animaux. Assurez-vous de vous abonner pour ne jamais manquer un épisode. (Mars 2021)

Les minuscules semences que vous achetez en ligne peuvent causer de gros problèmes

Lorsque vous rêvez de planter votre jardin pour embellir votre maison ou cultiver vos propres aliments, n’oubliez pas que ces minuscules semences que vous achetez en ligne pourraient nuire à notre environnement et à notre économie. (Mars 2021)

Collaboration avec des spécialistes de la génomique pour protéger le vin canadien

Les vignes sans virus (propres) sont essentielles pour produire les raisins de qualité dont les établissements vinicoles ont besoin. Malheureusement, la vigne peut être infectée par des virus. Voici comment l’ACIA, les universités et les spécialistes de la génomique collaborent pour que vous puissiez continuer à déguster du vin local de haute qualité. (Mars 2021)

Date de modification :