Sélection de la langue

Recherche

Secteur de l'agroalimentaire et l'aquaculture : Examen réglementaire ciblé

Publiée : juin 2019
Dernière mise à jour : février 2021

Depuis juin 2019, Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), Pêches et Océans Canada (MPO), Santé Canada, et l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) ont réalisé d'énormes progrès dans l'avancement des travaux sur les initiatives de la Feuille de route sur l'examen réglementaire dans le secteur de l'agroalimentaire et l'aquaculture. Les présentes mises à jour sur les initiatives de la feuille de route fournissent un aperçu de certains des faits saillants sur les progrès réalisés à l'égard de la mise en œuvre.

À l'aube de la pandémie de COVID-19, ces ministères et organismes ont dû rediriger leurs ressources pour se concentrer sur les interventions d'urgence et les nouvelles priorités émergentes. Cette restructuration a entraîné des retards pour certaines initiatives en ce qui concerne le respect des dates cibles originales. Néanmoins, les prochaines étapes de ces initiatives particulières sont constamment révisées à la lumière des circonstances actuelles en vue de continuer à concrétiser les engagements de la feuille de route et d'éviter tout retard inutile.

Vous trouverez les dates limites révisées pour toutes les initiatives réglementaires sous « Plans prospectifs de la réglementation ».

Dernières mises à jour

Sur cette page

Une réglementation claire, agile et réceptive

Compétitivité sur les marchés intérieur et internationaux

Des programmes réglementaires fondés sur les risques, efficients et prévisibles

Nouvelles approches réglementaires

Examens réglementaires dans des autres secteurs

Liens connexes

Document navigation

Date de modification :