Sélection de la langue

Recherche

Pyrale du buis – Cydalima perspectalis (Walker)

Cydalima perspectalis
Photo : D. Beadle

Indigène d'Asie, la pyrale du buis (Cydalima perspectalis Walker) est un ravageur envahissant qui cause actuellement de graves dommages aux buis (Buxus spp.) en Europe. L'ACIA a confirmé sa présence à Toronto (Ontario) en novembre 2018. Il s'agit de la première détection de ce ravageur en Amérique du Nord.

Un comité consultatif technique (CCT) sur la pyrale du buis a été créé pour discuter des prochaines étapes et sensibiliser l'industrie et le public à la pyrale du buis. Les membres actuels sont l'ACIA, le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario (MAAARO), Landscape Ontario (LO), l'Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes (ACPP) et Sheridan Nurseries.

Les détections en Ontario sont le résultat d'efforts de collaboration entre le CCT, l'industrie et la communauté. On s'attend à ce que d'autres détections de la pyrale du buis soient faites au cours de la saison d'enquête, qui se concentre sur les zones non infestées. Aucune détection de la pyrale du buis n'a été faite en dehors de l'Ontario. La pyrale du buis n'a été trouvée que dans les buis (genre Buxus spp.).

Les activités de surveillance, de suivi et de recherche se poursuivent afin de réduire le risque de propagation en Ontario et d'introduction dans d'autres régions du Canada.

Si vous pensez d'avoir trouvé un phytoravageur, signaler-le à l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

Quels types de renseignements sont mis à ma disposition

Cette image sur la carte montre les résultats de l'enquête sur la pyrale du buis qui confirment sa présence aux endroits suivants : Toronto, Vaughan, Mississauga, Cookstown, Georgetown, Cambridge, Milton, Burlington, Hamilton, Vineland, North Pelham et région de Niagara.

Date de modification :