Sélection de la langue

Recherche

La spongieuse (Lymantria dispar dispar)

Changements aux noms communs anglais

Les noms usuels de certains insectes sont à l'étude à l'échelle internationale. Le nom de la spongieuse (Lymantria dispar dispar, spongieuse européenne ou spongieuse nord-américaine) a changé en anglais.

Le groupe de papillons de nuit composant le complexe de la spongieuse asiatique sera désigné en anglais par leurs noms scientifiques, Lymantria dispar asiatica, Lymantria dispar japonica, Lymantria umbrosa, Lymantria postalba et Lymantria albescens, ou sous la forme abrégée « AGM moth », jusqu'à ce qu'une décision finale soit prise sur un nouveau nom commun.

Ces noms ne changent pas en français.

Photo d'une spongieuse européenne mâle brun et d'une femelle blanche.

La spongieuse (Lymantria dispar dispar) est un ravageur envahissant qui peut détruire les arbres en mangeant leurs feuilles. On la trouve en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à l'Île-du-Prince-Édouard. La spongieuse a été détectée en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba, bien que son introduction ait été détectée et que l'insecte ait été éradiqué.

Quoi faire

Si vous détectez la présence de la spongieuse dans l'ouest du Canada ou à Terre-Neuve-et-Labrador, veuillez le signaler.

Renseignements disponibles

Directives

Avis

Renseignements supplémentaires

Date de modification :