Sélection de la langue

Recherche

Conditions pour l'importation des produits de viande de la Corée du Sud (République de Corée)

Sur cette page

1. Systèmes d'inspection de la viande acceptésNote de bas de page 1

1.1 Volaille : abattage, découpe, désossage et récolte des sous-produits de viande comestibles.

1.2 Bovin : transformation seulement

1.3 Transformation : hachage, formulation, salaison, cuisson et mise en conserve de viande de volaille (origine coréenne) et de viande bovine importée (origine non-coréenne) en vertu du système d'inspection de la viande accepté.

2. Types de produits de viande acceptés aux fins d'importation (en fonction des restrictions imposées pour des raisons de santé animale)

2.1 Seuls les produits entièrement cuits issus de poulet sont autorisés.

2.1.1 Scellés hermétiquement – produits de longue conservation – prêts-à-manger (PAM) – consulter les sections 3.1 et 4.1 pour les attestations de certification supplémentaires requises.

2.1.2 Scellés hermétiquement – produits congelés, mais pas de longue conservation – prêts-à-manger (PAM) – consulter les sections 3.1 et 4.1 pour les attestations de certification supplémentaires requises.

2.2 Les bouillons, les arômes et les extraits préparés à partir de viande bovine importée (origine non-coréenne) et provenant de sources approuvées par l'ACIA – consulter les sections 3.2 et 4.1.2 pour les attestations de certification supplémentaires requises.

3. Attestations de certification supplémentaires devant figurer sur le COIV

3.1 Pour les produits de poulet cuits :

« Je certifie par la présente que :

3.1.1 la viande de poulet a été cuite jusqu'à l'obtention d'une température interne d'au moins 80 °C;

3.1.2 le produit de longue conservation a subi un traitement thermique atteignant une valeur F0 minimale de trois minutes et garantit un niveau commercial approprié de stérilité;

3.1.3 le produit congelé entièrement cuit de longue conservation a subi un traitement thermique atteignant une réduction de 7D de Salmonella. Vous trouverez de plus amples renseignements liés à la préparation de produits de poulet prêts-à-manger dans Recommandations de contrôles préventifs pour la fabrication de produits de viande cuits prêts-à-manger.

3.1.4 le produit congelé entièrement cuit de longue conservation respecte les normes canadiennes relatives à Listeria et a été produit dans une installation qui a mis en place des mesures de contrôle contre la Listeria monocytogenes pour les aliments prêts-à-manger. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les mesures de contrôle canadiennes dans Mesures de contrôle contre la Listeria monocytogenes dans les aliments prêts-à-manger.

3.1.5 il y a eu une séparation physique complète entre les aires de produits de volaille crus et les aires de produits cuits de l'établissement de transformation;

3.1.6 la viande de poulet a été manipulée et préparée de façon à ce qu'il n'y ait aucune contamination directe ou indirecte du produit de viande après cuisson et après emballage;

3.1.7 la viande crue du produit fini provient d'abattoirs où un programme de réduction des agents pathogènes a été mis en œuvre afin de respecter le Programme canadien de réduction des agents pathogènes de la volaille. »

3.2 Pour les bouillons, les arômes et les extraits préparés à partir de viande bovine d'origine non-coréenne

« Je certifie par la présente que :

3.2.1 la viande et les produits de viande spécifiés ci-dessus ont été préparés dans des établissements approuvés pour l'exportation vers le Canada et qu'ils proviennent d'animaux examinés et trouvés, lors de l'inspection ante-mortem et post-mortem au moment de l'abattage, exempts de maladie, et que la viande et les produits de viande sont à tous égards propres à la consommation humaine et sont à tout point de vue conformes aux exigences au moins égales à celles stipulées dans les lois et règlements canadiens.

3.2.2 le produit est issu de viande bovine qui a été légalement importée en République de Corée d'une source approuvée par l'ACIA (Nom du pays espace et numéro d'établissement étranger espace) sous le numéro de certificat d'exportation étranger espace et qui rencontre toutes les exigences d'importation canadiennes comme s'il était exporté directement du pays d'origine au Canada.

3.2.3 le produit ou les ingrédients bovins dans le produit ont été soumis à un processus de traitement thermique atteignant une valeur F0 minimale de 3, ou de sorte qu'une température interne à cœur de 70 °C ou plus a été maintenue pendant au moins 30 minutes. »

4. Attestations requises pour toutes les viandes et produits à base de viande

4.1 Pour l'ensemble de la viande et des produits de viande

« Je certifie par la présente que :

4.1.1 les produits de viande couverts par le présent certificat proviennent d'animaux qui ont été rendus inconscients sans cruauté, de manière réversible ou irréversible, avant d'être saignés;

4.1.2 toutes les précautions ont été prises pour éviter tout contact direct ou indirect au cours de la transformation et de l'emballage du produit de viande avec tout produit ou sous-produit de viande issu d'animaux de statut zoosanitaire inférieur. »

5. Exigences relatives à l'étiquetage

5.1 Consulter les Exigences canadiennes en matière d'étiquetage des produits de viande et de volaille.

6. Établissements admissibles à l'exportation au Canada

6.1 Consulter la Liste des établissements étrangers admissibles à l'exportation de produits carnés au Canada

Date de modification :