Veuillez consulter les exigences applicables aux produits de viande destinés aux Indes Occidentales pour connaître les exigences de base applicables aux exportations destinées à la Jamaïque.
Les renseignements qui suivent constituent les exigences distinctes de la Jamaïque applicables à l'exportation des produits de viande de bœuf et des pattes de volaille.
1. Produits admissibles/non admissibles
1.1 Produits admissibles
- a) Les produits de viande de bœuf sauf ceux listés au point 1.2 qui suit
- b) Les pattes de volaille récoltées avant l'inspection post-mortem.
1.2 Produits non admissibles
Produits de viande de bœuf :
- a) les amygdales et la partie distale de l'iléon provenant de bovins de tous âges.
- b) encéphales, yeux, moelles épinières, crânes et colonnes vertébrales (exclut les vertèbres de la queue, l'apophyse transverse des vertèbres thoraciques et lombaires et les ailes du sacrum) provenant de bovins âgés de plus de 30 mois.
- c) de la viande mécaniquement séparée du crâne ou de la colonne vertébrale (exclut les vertèbres de la queue, l'apophyse transverse des vertèbres thoraciques et lombaires et les ailes du sacrum) de bovins âgés de plus de 30 mois.
2. Spécifications des produits, mesures de contrôle de production et exigences en matière d'inspection
Exigences applicables aux pattes de volaille :
- a) Mesures de contrôle de production
- (i) Les exigences concernant les installations servant à la récolte des pattes de volaille se trouve à l'Annexe B – Installations servant au prélèvement et à la transformation des pattes de volaille enlevées avant l'inspection post-mortem et destinées à l'exportation.
- (ii) Sauf pour la récolte avant l'inspection post mortem,toutes les exigences usuelles applicables aux pattes de volaille doivent être rencontrées (voir les Procédures d'habillage et de préparation de parties comestibles).
- b) Exigences en matière d'inspection
- Vérification du contrôle de la qualité mis en œuvre par l'exploitant.
3. Exigences en matière d'étiquetage, d'emballage et de marquage
- a) Tous les produits exportés en Jamaïque doivent être étiquetés comme suit : « Produit du Canada ».
- b) Pour les pattes de volaille récoltées avant l'inspection post mortem, la mention « Exportation » ou « Export » doit être apparaître sur les cartons d'expédition.
4. Exigences relatives à la documentation
Vous trouverez ci-dessous les certificats vétérinaires supplémentaires qui doivent être émis en plus du formulaire CFIA/ACIA 1454.
4.1 Pattes de volaille, l'annexe A
- Certificat de salubrité pour les pattes de volaille destinées à la Jamaïque
Remarque : Le formulaire CFIA/ACIA 1454 ne doit être émis qu'à des fins statistiques et ne doit pas accompagner l'expédition. Seules les parties 2 et 3 doivent être conservées et distribuées comme requis. La partie 1 doit être détruite.
4.2 Produits de viande de bœuf, l'annexe C
- Certificat vétérinaire pour la viande fraîche et les produits de viande provenant de bovins