À compter du 6 octobre 2024, l'Agence indonésienne de quarantaine (AIQ) exigera que les exportateurs soumettent, un préavis (K-1.2) via portail en ligne (en anglais seulement) avant ou peu de temps après l'expédition des produits suivants en Indonésie :
- animaux et des produits d'origine animale
- de poisson et de produits de la pêche
- des produits végétaux et végétaux
Un manuel d'utilisation est également disponible dans le portail.
La communication de renseignements sur les expéditions vers l'Indonésie au moment de l'exportation est une nouvelle exigence pour les exportateurs canadiens de produits d'origine animale, de poisson et de végétaux.
Pour les exportateurs canadiens de végétaux et de produits végétaux vers l'Indonésie, le préavis est déjà en place et continuera d'être assujetti aux exigences relatives aux aliments frais d'origine végétale. Une partie du processus de préavis exige que les exportateurs fournissent des renseignements précis sur la certification des exportations, y compris le numéro de référence du certificat d'exportation, le lieu de délivrance du certificat et la date de délivrance du certificat. Il est recommandé de remplir l'avis préalable dès que cette information est disponible.
Les questions concernant la fonctionnalité du portail doivent être adressées à AIQ.
Nous encourageons les exportateurs à travailler en étroite collaboration avec leurs importateurs indonésiens pour comprendre les exigences relatives au préavis avant l'exportation.