Sélection de la langue

Recherche

Chroniques 360

  • Les chroniques de l'ACIA

Chroniques 360, un centre multimédia présentant des histoires qui couvrent l'ACIA sous tous les angles. Nos articles, vidéos, vlogues et balados offrent les points de vue uniques et novateurs de nos experts, scientifiques et inspecteurs.

Inscrivez-vous à nos courriels pour rester au fait des dernières histoires.

Vous avez une idée d'une histoire ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous!

Salubrité des aliments

Nous nous concentrons sur la prévention des risques liés à la salubrité des aliments et sur les interventions en cas d'urgence afin de protéger les Canadiens.

Santé animale

Nous soutenons la santé des ressources animales du Canada, renforçant ainsi la confiance dans nos produits animaux, nos sous-produits d'origine animale et nos systèmes de production.

Santé des végétaux

Nous nous efforçons d'atteindre le plus haut niveau de santé végétale au Canada en prévenant l'introduction et la propagation de parasites et de maladies.

Science et innovation

Nous prenons des décisions fondées sur des données probantes et ancrées dans la science et l'innovation.

Chef de file mondial

Nous appuyons la capacité de l'industrie d'innover et de soutenir la concurrence sur la scène internationale tout en nous assurant que des mesures de contrôle rigoureuses sont en place.

Nos employés

Les employés de l'ACIA sont des experts dans leur domaine, travaillant tous les jours pour avoir une incidence positive sur la vie des Canadiens et façonner l'avenir de notre pays.

Présenté par Chroniques 360

Écoutez et abonnez-vous
Inspecter et protéger

Bienvenue au balado officiel de l'ACIA qui traite de la salubrité des aliments, de la santé des végétaux et de celle des animaux.

Histoire en vedette

Ne transportez pas d'« invités » indésirables cet hiver
Camping d'hiver

Bien que vous ne les voyiez peut-être pas, les insectes envahissants peuvent facilement se cacher dans le bois de chauffage, même dans les mois les plus froids! Si vous vous approvisionnez en bois de chauffage pour vous réchauffer cet hiver, achetez-le là où vous le brûlerez pour empêcher la propagation des phytoravageurs.

Suivez :

Histoires récentes

Date de modification :