Sélection de la langue

Recherche

Fermez votre barrière à la peste porcine africaine

Fermez votre barrière à la peste porcine africaine

Peu importe la taille de votre ferme ou le nombre de vos porcs, la peste porcine africaine (PPA) pourrait vous affecter.

Avoir une meilleure idée des zones à risque sur votre ferme.

L'importance de la prévention contre la peste porcine africaine

La PPA est une maladie virale contagieuse qui est mortelle chez les porcs. Elle n'infecte pas l'humain, mais une seule trace du virus peut infecter vos porcs. Il n'existe pas de traitement contre la PPA.

Le virus peut se propager entre les porcs par contact avec des porcs ou des produits du porc infectés, ainsi que par des équipements agricoles, des aliments pour animaux et des vêtements contaminés.

Comment protéger vos porcs de la peste porcine africaine

Pour prévenir la PPA, la biosécurité est la mesure la plus importante!

  • Les aliments pour animaux : Obtenez les aliments pour animaux et leurs ingrédients d'un fournisseur de confiance avec des contrôles de biosécurité appropriés qui est en mesure de fournir des informations sur les ingrédients et leur origine.
  • Les cochons sauvages : Assurez-vous qu'il n'y a pas de contact direct ou indirect entre vos porcs et des cochons sauvages.
  • Les restants : Soyez prudent lorsque vous alimentez vos porcs avec des restants de table et ne les alimentez pas avec des produits contenant de la viande, car une seule trace du virus de la PPA pourrait infecter vos porcs.
  • Les gens : Restez vigilant lorsque des gens visitent votre ferme ou y travaillent. Des vêtements et des chaussures pourraient être contaminés de trace de la PPA, surtout au retour d'un voyage d'un pays touché par la PPA au cours des quatorze (14) derniers jours.
  • Achat de porcs : obtenez de nouveaux animaux uniquement de sources fiables et limitez la fréquence d'introduction de nouveaux porcs dans le troupeau. La PPA peut se propager par des porcs malades ou des porcs sains incubant le virus.

En matière de biosécurité, chaque ferme adoptera une approche différente. Cette liste de vérification de la biosécurité de base peut vous aider à répertorier certaines zones de votre ferme qui présentent des risques à atténuer.

Date de modification :