Sélection de la langue

Recherche

Exigences sanitaires applicables à l'exportation des chevaux (multiples) du Canada aux États-Unis
HA1963 (modifié 2019-07-17)

Remarque : Propre à l'exportation permanente seulement.

  1. Les animaux ont été au Canada ou aux États-Unis pendant les 60 jours avant l'exportation.
  2. Les animaux ont été inspectés et déclarés exempts de signes de maladie transmissible et, dans la mesure où cela peut être déterminé, n'ont pas été exposés à une maladie transmissible pendant les 60 jours avant l'exportation.
  3. Les animaux n'ont pas été vaccinés avec un vaccin vivant, atténué ou inactivé pendant les 14 jours avant l'exportation.
  4. Dans la mesure où cela peut être déterminé, aucun cas de peste équine, de dourine, de morve, du surra, de lymphangite épizootique, de lymphangite ulcéreuse, de piroplasmose équine, d'anémie infectieuse des équidés, de stomatite vésiculeuse, de métrite contagieuse équine ou d'encéphalomyélite équine vénézuélienne est apparu sur les lieux d'origine ou sur les lieux contigus pendant les 60 jours avant l'exportation.
  5. Pendant les 180 jours avant l'exportation, des tests ont été effectués sur les animaux pour l'anémie infectieuse équine en utilisant le test d'immunodiffusion (Cloggins) ou ELISA et les résultats étaient négatifs.
  6. Les animaux n'ont pas été dans un pays où la métrite contagieuse équine (MCE) a été signalée pendant les 12 mois immédiatement précédant l'exportation, sauf pour les chevaux qui ont satisfait aux exigences d'importation canadiennes de la MCE pour l'entrée permanente.

Remarques :

  1. Pour l'entrée aux États-Unis, ce certificat sanitaire est valide pendant 30 jours suivant la date d'inspection ci-dessus.
  2. Une copie du plus récent certificat pour l'AIE (CFIA/ACIA 3937) qui identifie chaque cheval doit être jointe au certificat d'exportation.
Date de modification :