Sélection de la langue

Recherche

Avis à l'industrie – Mises à jour des exigences pour les engrais et les suppléments qui sont ou contiennent des polymères

Le 30 mars 2021

Qui est concerné par cet avis

Cet avis est destiné aux membres de l'industrie canadienne des engrais et des suppléments, les fabricants de polymères destinés à être utilisés avec un engrais ou un supplément, les producteurs de semences enrobés et les producteurs des milieux de culture qui contiennent des polymères.

Qu'est-ce qui a changé

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a élargi son interprétation de la définition de « supplément » en vertu de la Loi sur les engrais afin d'inclure les matériaux qui agissent directement ou indirectement pour enrichir les sols, ou pour favoriser la croissance des plantes ou la productivité des récoltes.

Par conséquent, l'ACIA a mis à jour ses exigences relatives aux engrais et aux suppléments qui sont ou contiennent des polymères.

Nous vous encourageons à informer vos fournisseurs de polymères de cet avis à l'industrie s'ils ne sont pas au courant des exigences du Règlement sur les engrais.

Coordonnées

Section de l'innocuité des engrais
a/s du Bureau de présentation des demandes préalables à la mise en marché (BPDPM)
Agence canadienne d'inspection des aliments
59, promenade Camelot
Ottawa (Ontario) K1A 0Y9
Canada
Téléphone : 1-855-212-7695

Date de modification :