Archivée - Avis à l'industrie : Suspension temporaire de tous les aliments pour le bétail et les aliments pour animaux de compagnie provenant du Canada destinés à la Fédération de Russie

Cette page a été archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

2021-06-23

Depuis le 17 juin 2021, la Fédération de Russie a temporairement suspendu l'importation de tous les aliments pour le bétail et les aliments pour animaux de compagnie provenant du Canada. La Fédération de Russie a indiqué que la suspension est en raison de la présence d'organismes génétiquement modifiés (OGM) non déclarés ou non enregistrés dans des expéditions récentes et que la Russie soumettra à des tests tout produit expédié avant le 17 juin 2021 afin de détecter la présence de composants d'OGM avant d'en autoriser l'entrée.

L'Agence canadienne d'inspections des aliments (ACIA) examine la question en collaboration avec Agriculture et Agroalimentaire Canada et Affaires mondiales Canada.

Il est rappelé aux exportateurs qu'ils sont responsables du respect des exigences des pays importateurs, notamment des limites de teneur en OGM fixées par la Fédération de Russie pour les aliments pour le bétail et les aliments pour animaux de compagnie.