L'ACIA a examiné la découverte isolée de blé génétiquement modifié trouvé sur une route d'accès dans le sud de l'Alberta. À la lumière des analyses scientifiques poussées, aucune preuve n'indique que ce blé génétiquement modifié se trouve ailleurs que le lieu isolée où il a été trouvé. Cette découverte ne présente aucun risque pour la salubrité alimentaire.
Cette page fourni de plus amples renseignements sur cette découverte et sur le travail de l'ACIA connexe.
Déclarations et mises à jour
Contexte
- Rapport d'incident 2018 sur du blé génétiquement modifié
- Chronologie des activités clés
- Questions et réponses sur ce blé GM
Information pour les cultivateurs
- Fiche d'information : Protéger le blé canadien
- Ressources et soutien pour gérer votre exploitation agricole pour rester compétitif et vous préparer à des situations imprévues :
- Gestion des entreprises agricoles (Agriculture et Agroalimentaire Canada)
Information pour les consommateurs
- Aliments génétiquement modifiés et autres aliments nouveaux (Santé Canada)
- Étiquetage des aliments issus du génie génétique au Canada
Information pour les partenaires commerciaux
- Infographie - Comment l'ACIA teste le blé GM
- Commission canadienne des grains - Activités de surveillance et de recherche en matière d'identification des variétés
Documentation
- Produits de la biotechnologie : Végétaux qui tolèrent les herbicides
- « Nouveauté » et végétaux à caractères nouveaux
- Végétaux à caractères nouveaux qui ont été approuvés aux fins de dissémination dans l'environnement au Canada, tant en conditions confinées qu'en milieu ouvert
- Présence non autorisée :
Contactez-nous
Si vous avez des questions concernant cette découverte, communiquez avec nous.