Les exportateurs sont avisés que, pour être admissibles à la certification de la Nouvelle-Zélande, ils doivent communiquer avec leur bureau local de l'ACIA avant l'exportation afin de déterminer les exigences et de tenir compte de la planification des inspections. Si vous avez besoin d'autres renseignements sur la certification d'exportation, veuillez communiquer avec votre bureau local de l'ACIA.
Les certificats suivants sont disponibles :
Certificat d'hygiène et de santé des animaux aquatiques pour l'exportation de produits de saumon (non-truite) éviscérés destinés à la consommation humaine du Canada vers la Nouvelle-Zélande (AQAH-1067)
- À l'heure actuelle, le certificat (AQAH 1067) vise seulement les exportations de produits de saumon (non-truite) éviscérés destinés à la consommation humaine.
- L'AQAH-1067 est un certificat conjoint contenant à la fois des attestations de salubrité des aliments, de santé publique et de santé des animaux aquatiques.
L'AQAH-1067 doit être validé, daté et délivré par l'inspecteur vétérinaire de l'ACIA pendant que le produit est encore au Canada et qu'il est disponible pour inspection. Du produit qui n'est pas situé au Canada au moment de la signature n'est pas admissible à la certification à l'aide de ce certificat d'exportation. - De plus amples renseignements sont disponibles sur la page Web Exigences en matière d'exportation de poisson et de fruits de mer.
Remarques importantes :
- La Nouvelle-Zélande a des exigences relatives à la santé des animaux aquatiques pour les importations des animaux aquatiques d'ornement vivants. Pour ce produit précis, tant qu'un certificat négocié ne sera pas disponible, les envois exportés sans certificat de santé des animaux aquatiques peuvent être retenus en Nouvelle-Zélande.