Exportation d'animaux aquatiques : exigences de certification pour l'Indonésie

Le certificat suivant est disponible

  • Certificat sanitaire pour les animaux aquatiques et produits de la pêche exportés vers la République d'Indonésie (AQAH-1100)

Remarques importantes

  • Outre les certificats susmentionnés, chaque envoi doit être accompagné d'un certificat d'origine et d'hygiène (CFIA/ACIA 5003), lequel s'obtient sur la page Poisson et produits de la mer.
  • Tous les poissons et produits de poisson qui sont exportés du Canada doivent aussi être transformés dans un établissement de transformation du poisson licencié par l'ACIA et avoir un Plan de contrôle préventif (PCP) qui rencontre les exigences du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada.
  • Un échantillonnage, des tests et une inspection peuvent être nécessaires. Les exportateurs sont priés de communiquer avec leur bureau de l'ACIA avant la récolte afin de déterminer les exigences et, le cas échéant, faciliter la planification des inspections et de l'échantillonnage qui doivent lieu avant la transformation et la congélation.
  • Il est possible que d'autres certificats ou des renseignements supplémentaires soient disponibles par le biais du programme de Poisson et produits de la mer. Cependant, en ce qui a trait aux produits susmentionnés, un certificat d'hygiène des animaux aquatiques est requis.
  • Pour faire une demande d'un certificat d'exportation indiqué ci-dessus ou pour toute autre demande de renseignements concernant la certification sanitaire des animaux aquatiques destinés à l'exportation, veuillez communiquer avec le bureau de l'ACIA de votre Centre opérationnel.