Cette page a été archivée
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
État actuel : Fermé
Cette consultation a eu lieu du 7 juin 2019 au 17 août 2019.
À propos de la consultation
L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a lancé une période de consultation publique de 60 jours sur le document d'orientation : Exigences relatives à l'enregistrement des ingrédients d'aliments du bétail dérivés d'insectes.
Les ingrédients d'aliments du bétail dérivés d'insectes peuvent être des sources de nutriments appropriées pour l'alimentation de diverses bétail. Dans certains cas,les insectes ont le potentiel d'être utilisés pour la production d'ingrédients d'aliments du bétail, d'une biomasse qui contient de 40 % à 45 % de protéines et jusqu'à 35 % de matières grasses. Toutefois, ces produits peuvent varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, dont les espèces d'insectes, le mode d'élevage, le substrat de croissance, le produit provenant de l'insect, etc. Ces facteurs peuvent influer l'innocuité et l'efficacité des ingrédients destinés à l'alimentation du bétail.
Qui cette consultation visait-elle
L'ACIA a consulté tous les intervenants du secteur des aliments destinés aux animaux, dont :
- les fournisseurs d'ingrédients pour les aliments des animaux
- les fabricants d'aliments pour animaux
- les importateurs, les distributeurs et les détaillants d'aliments pour animaux
- les associations industrielles
- d'autres ministères gouvernementaux
- les partenaires commerciaux internationaux
- les vétérinaires
Tous les commentaires sont les bienvenus, qu'ils viennent de l'industrie, des gouvernements, du public, d'autres organismes ou d'individus.
Principaux points de discussion
Nous avons sollicité des commentaires sur les orientations proposées sur les exigences relatives à l'enregistrement des agents de détoxification des mycotoxines :
- Le document d'orientation est-il généralement clair? Y a-t-il des éléments qui nécessitent des éclaircissements supplémentaires?
- Est-il des critères qui pourraient influer sur l'efficacité ou l'innocuité des produits qui a été manquée?
Renseignements connexes
Communiquez avec nous
David Johnson
Division des aliments pour animaux
Agence canadienne d'inspection des aliments
59, promenade Camelot
Ottawa (Ontario) K1A 0Y9
Courriel : david.johnson@inspection.gc.ca
Télécopieur : 613-773-7565