Des mises à jour temporaires du site Web sont en cours pour résoudre des problèmes techniques. Pour obtenir de l’aide, visitez notre page Contactez-nous.

Avis à l'industrie : nouvelles exigences de licence pour les champignons enoki

Le 27 février 2023

Le présent avis a pour but de vous informer que l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) ajoute de nouvelles conditions de « retenue et d'analyse » aux licences pour la Salubrité des aliments au Canada (licence SAC) concernant l'importation de champignons enoki frais de la République de Corée et de la République populaire de Chine. Les nouvelles exigences entreront en vigueur le 15 mars 2023 et le resteront jusqu'à nouvel ordre. À compter du 15 mars 2023, les envois de champignons enoki frais arrivant au Canada en provenance de la République de Corée ou de la République populaire de Chine doivent être retenus et analysés.

Cette mesure s'ajoute aux responsabilités de l'importateur énoncées dans les avis à l'industrie précédents du 6 décembre 2022 et du 2 juin 2022.

Si vous ne respectez pas ces conditions de licence SAC pendant qu'elles sont en vigueur, on considérera que vous ne respectez pas la Loi sur la salubrité des aliments au Canada (LSAC). Par conséquent, l'ACIA pourrait prendre des mesures d'application de la loi, y compris la suspension ou l'annulation de votre licence SAC.

Pour connaître les lignes directrices concernant les conditions de retenue et d'analyse de licence SAC ainsi que les exigences d'importation associées à l'importation de champignons enoki frais en provenance de la République de Corée et de la République populaire de Chine, consultez les Exigences réglementaires et conditions de licence pour importer des champignons enoki frais de la République de Corée et de la République populaire de Chine (mars 2023).