Avis d'exportation d'aliments : Accès élargi au marché japonais pour le bœuf provenant de bovins âgés de 30 mois et plus (PTM)

17 mai 2019

Veuillez noter que le Japon acceptera le bœuf canadien provenant de bovins nés et élevés au Canada, quel que soit leur âge. La viande de bœuf importée et le bétail importé destiné à la production de viande de bœuf destinée au Japon doivent être éligibles pour l'exportation vers le Japon. La Bibliothèque des exigences en matière d'exportation ainsi que le système de Certification électronique des exportations de viande (CEEV) ont été modifiés pour refléter les nouvelles exigences. L'Annexe C - Certificat visant le boeuf et les produits de boeuf destinés au Japon a été mise à jour dans le système de CEEV et est disponible auprès du personnel local de l'ACIA pour utilisation à compter du 17 mai 2019.

Le nouvel accès au marché à la viande bovine provenant de bovins éligibles de tous âges et de l'Annexe C mise à jour s'applique uniquement à la viande bovine exportée au Japon provenant de bovins abattus et transformés dans le cadre du nouveau programme à compter du 17 mai, 2019. Le Japon continuera d'accepter l'ancienne Annexe C (disponible dans le système de CEEV en tant que « l'Annexe C-1 ») pour la viande de bœuf provenant de bovins de moins de 30 mois (MTM) abattus et transformés avant le 17 mai 2019 dans le cadre de l'ancien programme, jusqu'à nouvel ordre.

Le Japon a indiqué que les établissements présentement approuvés pour l'exportation de viande bovine MTM au titre de l'ancien programme (voir l'Annexe 1 - Liste des établissements approuvés pour exportation au Japon) seront éligibles pour l'exportation de viande bovine provenant de bovins PTM au Japon. Une confirmation formelle destinée à l'ACIA est attendue.

Si vous avez des questions, veuillez utiliser les canaux de communication existants.

Veuillez consulter les pages Web suivantes pour plus de détails :