Thaïlande - Exigences d'exportation pour les fruits et légumes frais

Avis

Une partie des informations de ce site Web a été fournie par des sources externes. Le gouvernement du Canada n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fournit par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.

Produits admissibles/non admissibles

Admissibles

L'admissibilité des espèces à l'exportation est fondée sur l'évaluation des risques phytosanitaires (ERP) effectuée par la Thaïlande et l'élaboration subséquente des exigences phytosanitaires à l'importation. Pour plus d'informations, veuillez consulter votre bureau local de protection des végétaux de l'ACIA bien avant l'exportation.

Contrôles de production et exigences en matière d'inspection

Tous les envois de fruits et légumes frais cultivés et emballés en vue de leur exportation vers la Thaïlande doivent être conformes aux exigences réglementaires thaïlandaises suivantes :

Remarque : dans une lettre adressée à l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) le 23 septembre 2025, l'Administration thaïlandaise des aliments et des médicaments du ministère de la Santé publique a confirmé que la certification CanadaGAP au Canada satisfait aux exigences de salubrité alimentaire des 2 règlements susmentionnés pour les fruits et légumes frais.

Remarque : s'il n'est pas certifié par CanadaGAP, un exportateur pourrait être en mesure de satisfaire aux exigences réglementaires thaïlandaises par un autre programme de certification. Il est recommandé que les exportateurs communiquent avec leur importateur en Thaïlande pour déterminer s'ils respectent les exigences d'importation ci-dessus avant l'exportation.