Sélection de la langue

Recherche

Norvège - Exigences d'exportation pour le poisson et les produits de la mer

Produits admissibles/non admissibles

Admissibles

Non admissibles

Spécifications du produit

Huiles de phoque

Les exigences devant être respectées en ce qui concerne les huiles de phoque crues, raffinées ou encapsulées dans des capsules de gélatine sont les suivantes :

Je soussigné, agent de certification, déclare avoir pris connaissance des dispositions pertinentes des Règlements (CE) no 178/2002, (CE) no 852/2004, (CE) no 853/2004 et (CE) no 2017/625 et certifie que l'huile de phoque décrite ci-dessus a été produite, traitée, transportée et manipulée conformément à ces exigences.

Le matériel exporté contient _______ comme seul(s) composant(s) provenant de l'animale [insérer ici : tous les ingrédients d'origine animale que contient le produit].

Les produits d'huile de phoque décrits ci-dessus sont destinés à la consommation humaine et ont été préparés et conservés dans une usine de transformation approuvée pour ce type de production et supervisée par l'autorité compétente.

Les matières premières pour la production d'huile de phoque proviennent d'animaux et de carcasses qui ont fait l'objet d'un examen externe et interne complet et sont considérés comme étant sains et propres à la consommation humaine.

L'abattage, l'écorchage et l'éviscération des phoques ont été effectués par des chasseurs convenablement formés.

L'huile de phoque provenait de matières premières fraîches, saines et entières.

L'huile de phoque brute a fait l'objet d'un processus de raffinage afin de retirer différents contaminants et de respecter les normes norvégiennes suivantes relatives aux huiles marines :

Sum of dioxins (WHO-2005-PCDD/F-TEQ)(32) / Somme des dioxines (WHO-2005-PCDD/F-TEQ)(32) / Summen av dioksiner (WHO-2005-PCDD/F-TEQ)(32) Sum of dioxins and dioxin-like PCBs (WHO2005-PCDD/F-PCB-TEQ)(32) / Somme des dioxines et PCB de type dioxine (WHO-2005-PCDD/F-TEQ)(32) / Summen av dioksiner og dioksinlignende PCB (WHO2005-PCDD/F-PCB-TEQ)(32) Sum of PCB28, PCB52, PCB101, PCB138, PCB153 or PCB180 (ICES – 6)(32) / Somme des PCB28, PCB52, PCB101, PCB138, PCB153 ou PCB180 (ICES – 6)(32) / Summen av PCB28, PCB52, PCB101, PCB138, PCB153 og PCB180 (ICES – 6)(32)
Les huiles marines (huile de poisson, huile de foie de poisson et huiles provenant d'autres organismes marins destinées à la consommation humaine) 1.75 pg/g fat
1,75 pg/g de gras
1.75 pg/g fett
4.0 pg/g fat
4,0 pg/g de gras
4.0 pg/g fett
200 ng/g fat
200 ng/g de gras
/ng fett

L'huile de phoque a fait l'objet d'un traitement thermique à cœur d'au moins 90 °C afin de tuer tout microorganisme pathogène.

Les produits ne contiennent aucun antiseptique, colorant alimentaire, agent de conservation ou additif qui pourrait nuire à la santé humaine.

L'huile de phoque encapsulée dans des capsules de gélatine doit satisfaire aux exigences supplémentaires ci-après

Dans le cas de l'huile de phoque en capsules de gélatine :

Je, soussigné, déclare avoir pris connaissance des dispositions pertinentes des Règlements (CE) no 178/2002, (CE) no 852/2004 et (CE) no 853/2004 et certifie que la gélatine décrite ci-dessus a été produite conformément à ces exigences, en particulier, elle :

et

soit

ou

Contrôles de production et exigences en matière d'inspection

Huiles de phoque

L'établissement doit être titulaire d'une licence pour la salubrité des aliments au Canada (SAC) pour les activités appropriées aux fins d'exportation de l'huile de phoque en Norvège.

L'établissement doit mettre en œuvre et documenter les contrôles indiqués dans le Code de pratiques pour la chasse au phoque ainsi que le transport, la transformation et l'exportation de produits dérivés du phoque destinés à la consommation humaine.

Les normes relatives à l'assainissement des navires et des camions, et à l'hygiène et à la température des produits ont été respectées tout au long du processus.

Les établissements et les produits doivent satisfaire à toutes les exigences indiquées sur le certificat aux fins d'exportation de l'huile de phoque vers la Norvège.

Exigences en matière de documentation

Certificats

En ce qui concerne les huiles de phoque :

Date de modification :