Arménie - Exigences d'exportation pour viande et volaille

Produits admissibles/non admissibles

Admissibles

Approbations préalables à l'exportation par l'autorité compétente du pays importateur

Établissements

Selon les informations disponibles les suspensions imposées par les autorités russes relativement aux établissements de porc figurant sur l'Annexe E : Listes des établissements approuvés par la Russie ne s'appliquent pas aux exportations de produits de viande de porc vers l'Arménie.

Permis d'importation

Les exportateurs sont responsables de s'assurer que les permis d'importation applicables aux produits destinés à l'exportation et aux établissements d'origine ont été obtenus, le cas échéant.

Mesures de contrôle de production et exigences en matière d'inspection

  • Les établissements qui ont l'intention de continuer à exporter en Arménie, doivent continuer à répondre aux exigences Russes. Cela signifie qu'ils doivent continuer à tester selon les prescriptions de l'Annexe M et de l'Annexe H de la Russie.

Exigences en matière d'étiquetage, d'emballage et de marquage

Il n'existe pas pour l'instant d'exigences en matière d'étiquetage, de marquage et d'emballage requises pour le moment.

Documents requis

Certificat

  • Certificat d'inspection pour les produits carnés (CFIA/ACIA 1454)
  • Annexe A – Certificat vétérinaire pour la viande de porc et produits de viande de porc congelés exportés du Canada en Arménie

Autres renseignements

Il est de la responsabilité des exportateurs et des importateurs de s'assurer que les exigences d'étiquetage du pays importateur soit respectées, de même que l'obtention d'un permis d'importation des autorités compétentes, si requis, pour les produits destinées à l'exportation.

Dans le cas où un établissement a obtenu une dérogation individuelle auprès des autorités compétentes de l'Arménie avant l'adhésion de l'Arménie à l'Union économique eurasienne, les expéditions de viande vers l'Arménie peuvent être certifiées sur la base de l'accord de la dérogation.