Sélection de la langue

Recherche

Consultation sur les exigences d'enregistrement des produits modificateurs d'intestin : Consultation fermée

Statut actuel : Fermé

Cette consultation a eu lieu du 26 juillet 2022 au 19 septembre 2022.

À propos de la consultation

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a mené une consultation publique de 45 jours afin de recueillir des commentaires sur le document d'orientation proposé : Exigences d'enregistrement des produits modificateurs d'intestin.

Les modificateurs gastro-intestinaux utilisés dans les aliments pour animaux de ferme sont des produits qui, une fois consommés par un animal, ont un mode d'action sur son tractus gastro-intestinal (GI). Ils y parviennent en agissant sur l'aliment lui-même lorsqu'il est dans l'intestin ou en modifiant l'environnement gastro-intestinal pour procurer un avantage à l'animal, qui peut être lié à un effet nutritionnel.

La catégorie des modificateurs gastro-intestinaux peut englober une variété d'ingrédients d'aliments pour animaux, y compris des nouveaux ingrédients d'aliments pour animaux et de nouveaux objectifs pour les ingrédients approuvés existants. Ces types d'ingrédients peuvent inclure, sans s'y limiter, des souches microbiennes viables, des prébiotiques, des enzymes, des acides organiques et des huiles essentielles.

Qui cette consultation visait-elle

Les parties prenantes de l'alimentation animale, notamment :

Tous les commentaires de l'industrie, des gouvernements, du public ou d'autres organisations ou individus étaient les bienvenus.

Questions clés pour la discussion

L'ACIA a sollicité des commentaires sur la ligne directrice proposée sur les exigences d'homologation des produits modificateurs d'intestin.

Informations connexes

Contactez-nous

Programme des aliments pour animaux (PAA)
Agence canadienne d'inspection des aliments
59, promenade Camelot
Ottawa (Ontario) K1A 0Y9
Courriel : cfia.afp-paa.acia@inspection.gc.ca

Date de modification :