Sélection de la langue

Recherche

Exportation d'animaux à fourrure, lapins, chiens et chats dans l'union douanière (Arménie, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizistan, Russie)

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

En vigueur immédiatement, la Fédération Russe a imposé une restriction temporaire sur l'importation de tous rongeurs vivants. Jusqu'à nouvel ordre, le certificat zoosanitaire vétérinaire ne peut plus être utilisé pour l'exportation de rongeurs vivants vers la Russie.

Veuillez noter que l'union douanière (Arménie, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizistan, Russie) a changé ses exigences d'importation le 1 mai 2015. Le certificat sanitaire canadien international n'est plus accepté et a été remplacé par un certificat zoosanitaire pour les animaux à fourrure, lapins, chiens et chats exportés du Canada dans le territoire de l'union douanière (en anglais et russe seulement) – PDF (612 ko)

Notes sur la façon de remplir le certificat sanitaire vétérinaire

Article 1.4

Article 2.2

Article 2.3

Article 2.4

Le certificat sanitaire vétérinaire à l'intention de l'union douanière ne comprend qu'un bloc-signature pour le vétérinaire officiel (ACIA). Le vétérinaire en cabinet privé doit :

Les deux certificats doivent être apportés au bureau régional de l'ACIA afin de les faire attester. Le vétérinaire régional de l'ACIA remplira le deuxième certificat en fonction du document signé par le vétérinaire du cabinet privé. Si un seul certificat a été préparé, des frais pourraient s'appliquer afin de délivrer et de signer un certificat d'exportation officiel.

Date de modification :