Sélection de la langue

Recherche

Avis à l'industrie – Modification de l'exigence d'enregistrement des variétés de haricots de couleur

Le 23 mars 2021

Personnes visées par le présent avis

Le présent avis s'adresse aux membres de l'industrie des légumineuses qui ont un intérêt dans la production, l'importation et la vente de haricots de couleur (haricots de grande culture, Phaseolus vulgaris) au Canada.

Modification et entrée en vigueur

À compter du 1er octobre 2021, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) abroge l'exemption temporaire d'enregistrement des variétés visant les haricots de couleur. Cela signifie que tous les haricots de grande culture devront à nouveau faire l'objet d'un enregistrement de variété avant leur importation et leur vente au Canada.

Les haricots de couleur comprennent, entre autres, les haricots noirs, les haricots canneberges, les haricots Pinto, les haricots rouges, les haricots rouges mexicains et les haricots à œil jaune.

L'ACIA continue de collaborer avec l'industrie des légumineuses pour informer les sélectionneurs de variétés concernés, les importateurs de haricots de grande culture et les autres intervenants des modifications prévues afin qu'ils puissent en réduire les effets sur leurs activités.

Le système canadien d'enregistrement des variétés donne l'assurance que les variétés cultivées au Canada produiront des cultures de haute qualité, adaptées aux systèmes de production et au milieu de culture canadiens.

Renseignements

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le :

Bureau d'enregistrement des variétés
Agence canadienne d'inspection des aliments
59, promenade Camelot
Ottawa (Ontario)  K1A 0Y9
VRO-BEV@inspection.gc.ca

Date de modification :