Sélection de la langue

Recherche

Informations sur la possession, l'importation et le voyage avec des chiens

Les importateurs sont chargés de veiller à la santé des animaux dont ils ont la charge. Ils doivent également vérifier et respecter toutes les exigences d'importation pertinentes avant d'entrer ou de rentrer au pays. Ils doivent notamment se conformer aux autres exigences fédérales, provinciales, territoriales ou municipales avant de voyager. Veuillez vérifier à l'avance pour éviter les surprises et les retards.

Importation et de voyage pour les animaux de compagnie

Si vous voyagez avec un animal de compagnie ou envisagez d'importer un animal au Canada, vous aurez besoin des bons documents à la frontière pour répondre aux exigences d'importation du Canada. Sinon, vous risquez de subir des retards à la frontière et votre animal pourrait ne pas être autorisé à entrer au Canada.

Importation commerciale de chiens qui sont importés à des fins d'élevage et de revente (ce qui comprend l'adoption)

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) est chargée d'inspecter certains produits à la frontière au nom de l'ACIA. Les vétérinaires de l'ACIA inspectent tous les envois d'importation qui nécessitent un permis. Ils sont disponibles pour fournir des services d'inspection lorsque l'ASFC.

Date de modification :