- Note de bas de page 1
-
Les animaux qui ont été importés au Canada des États-Unis et qui sont demeurés dans un parc d'engraissement approuvé par l'ACIA pour importer des bovins d'engraissement sous restriction ne sont pas considérés comme ayant eu leur mouvements « restreints » au regard de cet article.
Retour à la référence de la note de bas de page 1 referrer
- Note de bas de page 2
-
Les animaux qui ont été placés sous des mesures limitant leurs mouvements en regard d'une enquête officielle, mais dont cette enquête a conclu à une absence de la maladie concernée pour tous les animaux du troupeau d'origine, ne sont pas considérés comme ayant eu leur mouvements « restreints » au regard de cet article et sont éligibles à l'exportation à partir du jour où l'ACIA a levé toutes les restrictions.
Retour à la référence de la note de bas de page 2 referrer
- Note de bas de page 3
-
Une marque permanente est obligatoire pour les bovins mais n'est pas requise pour les bisons.
Retour à la référence de la note de bas de page 3 referrer
- Note de bas de page 4
-
Les animaux importés légalement au Canada des États-Unis ne sont pas requis d'avoir une marque « CAN » quand ils sont ré-exportés s'ils avaient été marqués « USA » avant leur entrée au Canada.
Retour à la référence de la note de bas de page 4 referrer
- Note de bas de page 5
-
Les étiquettes américaines 840 apposées sur des animaux importés des États-Unis ne devraient pas être remplacées par des étiquettes canadiennes 124, excepté dans les rares cas où l'étiquette a été perdue pendant le séjour de l'animal au Canada.
Retour à la référence de la note de bas de page 5 referrer