Tous les renseignements sur l'exportation de chats et de furets vers les États-Unis se trouvent sur les sites Web suivants (en anglais seulement) :
- Animal and Plant Health Inspection Service du Département de l'Agriculture des États-Unis (USDA APHIS) (en anglais seulement)
- Centers for Disease Control and Prevention (É.-U.) (en anglais seulement)
Les chats et furets qui entrent aux États-Unis peuvent également être assujettis aux exigences d'autres organismes fédéraux et autorités de l'État. Il incombe au propriétaire ou à l'exportateur de s'assurer que les animaux respectent toutes les exigences fédérales et de l'État.
Un vétérinaire canadien breveté doit remplir et délivrer tous les documents requis (par exemple certificat de vaccination, certificat de santé animale). L'approbation (c'est-à-dire estampille et signature) d'un vétérinaire officiel de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) n'est pas requise et l'ACIA ne joue aucun rôle dans l'application des exigences des États américains.
Si vous avez des questions au sujet d'un voyage avec un chat ou un furet, ou de l'exportation d'un chat ou furet vers les États-Unis, veuillez communiquer avec les autorités fédérales ou de l'État compétentes aux États-Unis pour obtenir de l'aide.