Chiens voyageant aux États-Unis

Exigences générales des autorités fédérales et de l'État

Les chiens qui entrent aux É.-U. sont assujettis aux exigences de plusieurs autorités fédérales et de l'État. Il incombe au propriétaire ou à l'exportateur de s'assurer que les animaux respectent toutes les exigences fédérales et de l'État. L'ACIA ne joue aucun rôle dans l'application des exigences des États américains.

Exigences des Centers for Disease Control and Prevention

À compter du 1 août 2024, les CDC ont mis en place leurs exigences en matière d'importation concernant les chiens entrant aux É.-U.

Les exigences en matière d'importation des CDC dépendent de l'endroit où le chien a séjourné au cours des 6 mois précédant son entrée aux É.-U. :

Chiens ayant séjourné uniquement dans des pays exempts ou à faible risque de la rage du chien (comme le Canada, les É.‑U. et le Mexique) dans les 6 mois précédant leur entrée aux É.-U.
Tout chien doit se conformer aux exigences des CDC : À compter du 1 août 2024 : Exigences d'entrée pour les chiens provenant de pays exempts ou à faible risque de la rage du chien (en anglais seulement).

Chiens en provenance du Canada qui ont également séjourné dans un pays à risque élevé de la rage du chien dans les 6 mois précédant leur voyage aux É.-U.
Présentement, les chiens en provenance du Canada qui ont également séjourné dans un pays à risque élevé de la rage du chien (en anglais seulement) dans les 6 mois précédant leur voyage aux É.-U. ne peuvent entrer aux É.-U. directement du Canada.

Présentement, les chiens doivent soit attendre 6 mois au Canada avant d'entrer aux É.‑U., soit entrer aux É.‑U. directement depuis le pays à risque élevé de la rage du chien.

L'ACIA collabore avec les CDC pour mettre au point un processus et pour élaborer les documents nécessaires en pareil cas. D'autres orientations seront fournies sur la présente page dès qu'elles seront disponibles.

Chiens provenant de pays à risque élevé de la rage du chien voyageant aux É.-U.
Les chiens provenant de pays à risque élevé de la rage du chien (en anglais seulement) ne peuvent entrer aux É.‑U. directement depuis le Canada.

Dans un tel cas, le chien doit soit attendre 6 mois au Canada, soit entrer aux É.‑U. directement depuis le pays à risque élevé de la rage du chien.

Chiens ne répondant pas aux exigences des Centers for Disease Control and Prevention
Si le chien ne répond pas aux exigences des CDC, il pourrait ne pas être autorisé à entrer aux É.‑U.

Les CDC examineront ces situations au cas par cas. Vous devez communiquer avec les CDC par téléphone au 1‑800‑232‑4636 ou par courriel à l'adresse cdcanimalimports@cdc.gov, et demander une dérogation pour votre situation. L'obtention d'une dérogation est laissée à la discrétion des CDC. Si vous ne bénéficiez pas d'une dérogation, votre chien risque de ne pas pouvoir entrer aux É.‑U. Dans certains cas, seules les dérogations pour besoins vétérinaires ou soins vétérinaires d'urgence peuvent être envisagées.

Les chiens qui ne satisfont pas aux exigences à l'importation des É.‑U. peuvent faire l'objet d'analyses ou d'exigences supplémentaires aux frais de l'importateur, se voir refuser l'entrée et être renvoyés dans le pays de départ aux frais du propriétaire ou de l'importateur, ou être visés par d'autres mesures d'application de la loi.

Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web des CDC :

Si vous avez des questions quant aux exigences des CDC ou au sujet d'un voyage avec un chien ou de l'exportation d'un chien vers les É.-U., veuillez communiquer avec les CDC :

Rappel : si votre chien revient au Canada, il devra tout de même satisfaire aux exigences du Canada en matière d'importation, notamment avoir un certificat de vaccination antirabique valide. Pour de plus amples renseignements, consultez l'outil d'importation d'animaux de compagnie de l'ACIA.

Les renseignements figurant sur cette page sont susceptibles d'être modifiés. Veuillez la consulter fréquemment pour obtenir des directives à jour en fonction des nouveaux renseignements diffusés.

Liens connexes