Des mises à jour temporaires du site Web sont en cours pour résoudre des problèmes techniques. Pour obtenir de l’aide, visitez notre page Contactez-nous.

Avis à l'industrie : Prolongation du plafond des frais relatifs à certains certificats de santé animale pour l'exportation

À partir du 30 septembre 2020, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a prolongé son plafond de frais de service pour certains certificats d'exportation de la santé animale jusqu'au 30 septembre 2022. Ce plafond s'applique aux certificats d'exportation pour les animaux vivants – par exemple, les porcs, les bovins, les oiseaux incapables de voler, la volaille, les œufs à couver, les chevaux, les ovins et les caprins – ainsi qu'aux embryons de mammifères qui ne nécessitent pas de dépistage et d'inspections par l'ACIA.

En vertu de la Loi sur les frais de service (LFS), l'ACIA a commencé à rajuster ses frais annuellement en fonction de l'indice des prix à la consommation. Le plafond actuel de 76,65 $ continuera d'être rajusté pour tenir compte de l'inflation pendant la durée de la remise.

Le plafond n'influence pas le niveau d'inspection ou les services de santé animale offerts par l'ACIA. Il n'y a aucun autre changement apporté aux frais de santé animale pour le moment.

L'ACIA continue d'examiner ses normes de service et ses frais de service afin de mieux refléter le coût réel de la prestation de services.

Pour de plus amples renseignements, veuillez envoyer un courriel à Cost-Recovery@inspection.gc.ca.