Exportation d'animaux aquatiques : exigences de certification pour Hong Kong

Le certificat suivant est disponible :

  • Certificat de pays d'origine d'animaux aquatiques pour l'exportation, du Canada vers Hong Kong, d'anguilles sauvages capturées vivantes et d'anguilles juvéniles (civelles) aux fins d'aquaculture (AQAH-1091)

Remarques importantes :

  • Le 24 octobre 2018 - Les autorités de Hong Kong ont indiqué qu'il n'est pas nécessaire, pour le moment, que les envois d'anguilles et de jeunes anguilles (civelles) sauvages capturées vivantes qui sont destinées à l'aquaculture à leur destination finale de Hong Kong soient accompagnés du certificat AQAH-1091. Si les animaux sont destinés à la réexportation vers la Chine (République populaire de) en tant que destination finale, les envois vers Hong Kong doivent être accompagnés du certificat AQAH-1091 aux fins de réexportation vers la Chine.
  • Il est possible que d'autres certificats ou des renseignements supplémentaires soient disponibles par le biais du programme de Poisson et produits de la mer. Cependant, en ce qui a trait aux produits susmentionnés, un certificat de pays d'origine d'animaux aquatiques est requis.
  • Pour faire une demande d'un certificat d'exportation indiqué ci-dessus ou pour toute autre demande de renseignements concernant la certification sanitaire des animaux aquatiques destinés à l'exportation, veuillez communiquer avec le bureau de l'ACIA de votre Centre opérationnel.