Au Canada, et dans de nombreux autres pays, la galle verruqueuse de la pomme de terre est un organisme nuisible réglementé. Lorsque la présence de la galle verruqueuse est détectée, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) met en œuvre des mesures de contrôle pour aider à contenir, à contrôler et à prévenir la propagation de la maladie, tant au pays qu'à l'étranger.
L'arrêté relatif à la galle verruqueuse de la pomme de terre est actuellement en vigueur pour la province de l'Île-du-Prince-Édouard. Il restreint le déplacement des pommes de terre de semence, de consommation et de transformation, ainsi que d'autres choses réglementées, tels que le matériel agricole, terre et le gazon, dans la province de l'Île-du-Prince-Édouard et vers d'autres régions du Canada.
Le déplacement des pommes de terre et des choses réglementées peut être autorisé si certaines conditions sont satisfaites. Ces mesures sont énoncées dans le Plan d'intervention national contre la galle verruqueuse de la pomme de terre. Les restrictions de déplacement dépendront de la catégorie d'un champ.
Déterminez la catégorie d'un champ
Pour effectuer une recherche sur cette carte :
- naviguez jusqu'à l'emplacement sur la carte et sélectionnez un champ, ou
- entrez la cote foncière de la propriété valide dans la boîte de recherche.
Si vous ne connaissez pas la cote foncière de la propriété, vous pouvez consulter la carte de localisation des adresses civiques de l'Île-du-Prince-Édouard (disponible en anglais seulement).
Connaissez les restrictions par type de catégorie
Plus d'information
- Exigences relatives au déplacement des pommes de terre à l'intérieur et à l'extérieur de l'Île-du-Prince-Édouard
- La galle verruqueuse de la pomme de terre à l'Île-du-Prince-Édouard – Champs indexés – Carte statique
- Comprendre l'arrêté ministériel
Communiquez avec nous
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide pour utiliser la carte, contactez votre bureau local de l'ACIA.