Inspectez vos animaux pour des espèces envahissantes

Les organismes nuisibles et les plantes envahissantes peuvent causer de graves dommages à l'environnement et à l'économie du Canada.

Pourquoi

  • Les espèces envahissantes peuvent voyager lorsque vous le faites
  • Lorsqu'elles se déplacent, elles se propagent et infestent de nouvelles zones
  • Elles peuvent détruire des forêts, des récoltes et des jardins

Conseils

  • Inspectez vos amis à fourrure avant de quitter les parcs, les sentiers et les espaces verts pour aider à arrêter la propagation
  • Tenez-vous-en aux sentiers désignés pour éviter de laisser tomber ou de ramasser des organismes nuisibles envahissants
  • Inspectez votre animal de compagnie avant de partir :
    • Vérifiez la présence de ravageurs et de graines, en portant une attention particulière aux pattes
    • Brossez leur poil, manteaux et tout autre vêtement
    • Nettoyez et enlevez la boue et tout autre débris
Transcription – Inspectez vos animaux pour arrêtez la propagation des espèces envahissantes

Nous savons que vous aimez emmener vos animaux de compagnie dans vos parcs, sentiers et espaces verts préférés, mais des organismes nuisibles envahissants comme les insectes, les graines et les plantes pourraient vous accompagner!

Avant de partir, assurez-vous de vérifier si vos vêtements, vos chaussures, votre équipement et vos animaux de compagnie cachent des organismes nuisibles.

Le déplacement des organismes nuisibles vers de nouvelles zones leur permet de se propager et d'infester de nouvelles zones. Tenez-vous-en aux sentiers désignés pour éviter de déposer ou de ramasser des organismes nuisibles envahissants.

Inspectez votre animal de compagnie avant de prendre la route vers votre prochaine destination : vérifiez s'il y a des organismes nuisibles et des graines dans son poil, brossez ses pattes et éliminez les débris végétaux, la boue et les graines.

Une simple inspection de votre animal de compagnie avant de partir aidera à protéger les forêts, l'agriculture et l'environnement du Canada.

Ne permettez pas à ces intrus sournois de se promener avec vous ou vos animaux de compagnie. Envoyez-les promener!

Que faire si vous trouvez quelque chose

Les organismes nuisibles et les plantes envahissantes