Remplir les Certificats officiels d'inspection des viandes pour les produits de viande en provenance des États-Unis

Avis 2019-10-29

Veuillez noter les précisions suivantes concernant la case 2 des Certificats officiels d'inspection des viandes.

Pour tous les produits de viande, à l'exception des boyaux naturels

Assurez-vous que le nom et l'adresse du détenteur de la licence d'importation délivrée en vertu du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada sont inscrits à la case 2 (Consignee/Importer [Destinataire/Importateur]) du Certificat d'exportation de viande et produits de viande à base de poulet (formulaire 9135-3 du Food Safety and Inspection Service (FSIS)).

Pour les boyaux naturels d'animaux en provenance des États-Unis et les boyaux naturels d'animaux exportés vers les États-Unis par des pays étrangers, et importés au Canada en provenance des États-Unis

Pour les certificats suivants :

  • Certificat d'exportation pour les boyaux d'origine animale pour les pays exigeant des inspections ante mortem et post mortem et les énoncés de salubrité pour la consommation humaine (formulaire 9060-7 du FSIS)
  • Certificat d'exportation pour les boyaux d'origine animale pour les pays exigeant des inspections ante mortem et post mortem ainsi que des énoncés clairs et complets (formulaire 9060-18 du FSIS)

Assurez-vous que le nom et l'adresse du détenteur de la licence d'importation délivrée en vertu du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada sont inscrits dans le champ marqué « Consigned to » (à l'intention de).