Nouvelle-Zélande - Exigences d'exportation pour le lait et les produits laitiers

Le Canada n'a pas de certificat négocié avec la Nouvelle-Zélande (NZ). La certification à l'exportation est faite sur la base des exigences de ce pays.

1. Produits admissibles/non admissibles

Admissibles

  • Il n'existe pas de liste d'éligibilité de produits laitiers. Cependant, les standards sanitaires d'importation de la NZ, définissent les produits laitiers comme tous les produits fabriqués à partir de lait et de crème d'animaux et qui sont destinés à la consommation humaine.

Non admissibles

  • Information non disponible.

2. Approbations préalables à l'exportation par l'autorité compétente du pays importateur

Non. Cependant, il est recommandé de confirmer cela auprès de son importateur.

3. Mesures de contrôle de production et exigences en matière d'inspection

L'inspecteur doit vérifier au cours d'une inspection de contrôle préventif que l'établissement est au courant des normes et exigences des produits laitiers de la Nouvelle-Zélande et qu'une procédure d'exportation spécifique est en place.

Selon la déclaration du fabricant exigée par la NZ, les énoncés ci-dessous doivent être rencontrés.

(Avec en-tête du fabricant)

Déclaration du fabricant

Pour l'exportation de produits laitiers ou de produits contenant des ingrédients laitiers destinés à la consommation humaine du Canada vers la Nouvelle Zélande

Je, space gestionnaire de l'établissement où a été traité le produit identifié dans le présent certificat zoosanitaire, certifie que;

  1. L'ingrédient laitier utilisé pour la fabrication du produit a été traité conformément à l'un des procédés suivants :

    Soit
    1.1 une température minimale de 132° C pendant au moins 1 seconde (ultra-haute température [UHT]);

    Ou
    1.2 si le lait a un pH inférieur à 7.0, une température minimale de 72° C pendant au moins 15 secondes (pasteurisation à haute température-courte durée [HTST]);

    Ou
    1.3 si le lait a un pH de 7.0 ou plus, le procédé HTST est appliqué deux fois.

    (Supprimer 1.1, 1.2 ou 1.3 selon le cas)

  2. Le produit laitier ou le produit contenant des ingrédients laitiers a été fabriqué dans des locaux qui sont enregistrés ou approuvés par l'autorité gouvernementale compétente comme ayant des normes de sécurité alimentaire acceptables régissant la transformation des produits laitiers pour l'exportation.
  3. Le produit laitier ou le produit contenant des ingrédients laitiers est dans un emballage scellé.

space
Signature du manager

space
Date

Nom du manager : space

Titre du manager : space

Adresse du manager : space

4. Exigences en matière d'étiquetage, emballage et de marquage

  • Il incombe à l'exportateur de satisfaire à toutes les exigences en matière d'étiquetage, d'emballage et de marquage du pays importateur.
  • L'emballage doit être imperméable et scellé au point de fabrication. L'emballage d'origine doit être intact, c'est-à-dire qu'il n'a pas été ouvert.

5. Documents d'exportation disponibles sur demande

Certificat

  • Certificat sanitaire d'exportation pour les produits laitiers ou les produits contenant des ingrédients laitiers destinés à la consommation humaine. CFIA/ACIA 5946.

    Remarque :

    • Le certificat sanitaire d'exportation CFIA/ACIA 5946 doit être accompagné de la Déclaration du fabricant (en anglais). Voir 3 ci-dessus. Ce document sera endossé par l'ACIA.
    • C'est la responsabilité du fabricant de développer, de compléter et de fournir la Déclaration du fabricant (en anglais) selon le modèle décrit à la section 3 ci-dessus.

6. Informations additionnelles

  • Les échantillons (personnels ou commerciaux) de produits laitiers pourraient être soumis aux même exigences qu'une expédition régulière. Il est fortement recommandé à l'exportateur de vérifier ces exigences auprès de son importateur.
  • Des produits exportés transitant par un pays pourraient nécessiter des documents de transit. C'est la responsabilité de l'exportateur de s'assurer que son expédition sera accompagnée de tous les certificats nécessaires. Veuillez travailler en étroite collaboration avec votre importateur.