Des mises à jour temporaires du site Web sont en cours pour résoudre des problèmes techniques. Pour obtenir de l’aide, visitez notre page Contactez-nous.

Inde - Exigences d'exportation pour le lait et les produits laitiers

Le Canada n'a pas de certificat négocié avec l'Inde. L'importation de lait et de produits laitiers (incluant le lactose) vers ce pays exige un permis d'importation ainsi qu'un certificat vétérinaire. Actuellement, les exigences telles que décrites sur le certificat vétérinaire de l'Inde ne peuvent être rencontrées.

Informations additionnelles

Le lactose qui n'est pas considéré comme un produit laitier au Canada mais qui en est un en Inde, a déjà été exporté vers ce pays sur la base du risque commercial. Cependant, des informations portées à la connaissance de l'ACIA, indiquent que les autorités indiennes, vont porter une attention particulière à ce que tous les produits laitiers (incluant le lactose) importés en Inde soient accompagnés d'un certificat vétérinaire.

Les exigences de l'Inde en matière de certification des importations de lait et de produits laitiers sont disponibles sur le site Web de l'Inde du Department of Animal Husbandry & Dairying (en anglais seulement).