Émirats Arabes Unis - Exigences d'exportation pour le miel

Produits admissibles/non admissibles

Admissibles

  • Miel canadien préparé dans des établissements de miel agréés ou sont titulaires d'une licence par le gouvernement fédéral

Remarque : Les produits apicoles destinés à la consommation humaine, comme le nid d'abeilles (rayon de miel), le miel aromatisé, la gelée royale, la propolis d'abeilles, et le pollen d'abeille, sont également réglementés par la Loi sur les aliments et drogues, le Règlement sur les aliments et drogues. De plus, le miel destiné à la consommation humaine est régi par la Loi sur la salubrité des aliments au Canada et le Règlement sur la salubrité des aliments au Canada.

Documents requis

Remarque importante : Les exigences fournies ci-dessous sont basées sur les informations disponibles à l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) au moment de la publication. Il est de la responsabilité de l'exportateur de confirmer les exigences du pays importateur auprès de son importateur aux Émirats arabes unis avant d'exporter un produit. L'ACIA n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude de ces informations.

Certificat

  • Certificat d'exportation fruits et légumes transformes, miel et produits de l'érable (CFIA/ACIA 2659)
    • Certification utilisée pour le miel préparé dans les établissements de miel agréés par le gouvernement fédéral.
  • Certificat de vente libre (CFIA/ACIA 5786)

Remarque : Les certificats de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) ont été négociés avec la sous-juridiction des Émirats Arabes Unis (ÉAU) de l'émirat de Dubaï seulement. Par conséquent, le Canada ne peut exporter du miel et des produits apicoles que directement vers l'émirat de Dubaï. Par conséquent, le miel et les produits à base de miel certifiés par l'ACIA ne peuvent entrer dans les ÉAU qu'en passant par le port de Dubaï.