Contrôles préventifs pour les aliments : Fruits ou légumes frais

Information

Avant de consulter les renseignements liés aux contrôles préventifs pour les fruits ou légumes frais, assurez-vous de passer en revue les Exigences et documents d'orientation générales sur les aliments. Le Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) énonce certaines exigences, dont celles sur la délivrance de licences, les contrôles préventifs et la traçabilité, qui s'appliquent à la plupart des produits alimentaires.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez les Exigences et documents d'orientation relatives à certains aliments : Fruits ou légumes frais.

Ces documents fournissent des renseignements sur certaines pratiques de contrôle préventif à l'intention des exploitants pour atténuer les risques en matière de salubrité des aliments associés au conditionnement des fruits ou légumes frais. Ces renseignements ont pour but d'orienter et de faciliter l'élaboration et la mise en œuvre d'un plan de contrôle préventif.

Renseignements connexes

Contrôles préventifs pour les entreprises alimentaires
Consultez un ensemble de renseignements ayant trait aux contrôles préventifs.

Plan de contrôle préventif
Renseignez-vous sur les exigences du plan de contrôle préventif. Déterminez si vous avez besoin d'un plan de contrôle préventif écrit et passez en revue les documents d'orientation à suivre pour en élaborer un et le mettre en œuvre.

Lignes directrices concernant l'emballage des champignons frais
Renseignez-vous sur les recommandations de Santé Canada pour prévenir la croissance de pathogènes alimentaires dans les champignons frais emballés dans des barquettes recouvertes d'un film plastique.