Sélection de la langue

Recherche

Israël - Exigences d’exportation pour le lait et les produits laitiers

Le certificat sanitaire standard laitier a été accepté par Israël (IS).

1. Produits admissibles/non admissibles

Admissibles

Non admissibles

2. Approbations préalables à l'exportation par l'autorité compétente du pays importateur

Il n'existe aucune exigence d'approbation des établissements. Cependant comme les produits laitiers sont considérés comme des aliments sensitifs, un permis d'importation pourrait être nécessaire. L'information ci-dessous (la liste est non exhaustive) pourrait être demandée par l'autorité compétente étrangère (ACE) :

Il est recommandé au fabricant/exportateur de travailler en étroite collaboration avec l'importateur.

3. Mesures de contrôle de production et exigences en matière d'inspection

L'inspecteur doit vérifier au cours d'une inspection de contrôle préventif que l'établissement est au courant des normes et exigences des produits laitiers d'Israël et qu'une procédure d'exportation spécifique est en place.

4. Exigences en matière d'étiquetage, emballage et de marquage

Il incombe à l'exportateur de satisfaire à toutes les exigences en matière d'étiquetage, d'emballage et de marquage du pays importateur.

5. Documents d'exportation disponibles sur demande

Certificat

6. Informations additionnelles

Les échantillons (personnels ou commerciaux) de produits laitiers pourraient être soumis aux même exigences qu'une expédition régulière. Il est fortement recommandé à l'exportateur de vérifier ces exigences auprès de son importateur.

Des produits exportés transitant par un pays pourraient nécessiter des documents de transit. C'est la responsabilité de l'exportateur de s'assurer que son expédition sera accompagnée de tous les certificats nécessaires. Veuillez travailler en étroite collaboration avec votre importateur.

Date de modification :