Sélection de la langue

Recherche

États-Unis d'Amérique – Exigences d'exportation pour les suppléments nutritionnels

Sur cette page

  1. Produits admissibles/non admissibles
  2. Approbations préalables à l'exportation par l'autorité compétente du pays importateur
  3. Mesures de contrôle de production et exigences en matière d'inspection
  4. Exigences en matière d'étiquetage, d'emballage et de marquage
  5. Documents requis
  6. Informations additionnelles

1. Produits admissibles/non admissibles

Admissibles

Ci-dessous les produits pouvant contenir les ingrédients d'origine animale.

Non admissibles

2. Approbations préalables à l'exportation par l'autorité compétente du pays importateur

Établissements

L'exportateur de suppléments nutritionnels doit détenir une licence en vertu du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC). Conformément au RSAC, le fabricant d'un produit alimentaire doit se conformer à la partie 4 du RSAC – Contrôles préventifs.

3. Mesures de contrôle de production et exigences en matière d'inspection

L'inspecteur doit vérifier au cours d'une inspection de contrôle préventif que l'établissement est au courant des normes et exigences du pays importateur et qu'une procédure d'exportation spécifique est en place.

La méthode de traitement doit être documentée et doit être monitorée. Un diagramme de production doit être fourni mentionnant les points de contrôle critiques (PCC). L'inspecteur de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) doit vérifier que ce qui se passe sur place est conforme au diagramme de production.

Les produits d'origine animale pour consommation humaine doivent provenir d'animaux n'ayant pas été condamnés aux examens ante et post mortem par un vétérinaire dans un abattoir sous inspection permanente.

4. Exigences d'étiquetage, d'emballage et de marquage

Il incombe à l'exportateur de satisfaire à toutes les exigences en matière d'étiquetage, d'emballage et de marquage selon le pays importateur.

5. Documents requis

Veuillez noter que le demandeur est responsable des informations concernant le lot expédié (page 1 du certificat). La partie certification (page 2 du certificat) doit être complétée par un vétérinaire officiel, cependant certaines information devront être fournies par le demandeur sous forme d'une déclaration du fabricant ou à travers de documents officiels (par exemple, en cas d'utilisation de produits d'origine animale importés) délivrés par l'autorité compétente étrangère afin de supporter la certification finale.

La date d'expédition doit toujours être le ou après la signature du certificat. Les numéros de scellés/conteneurs doivent toujours être indiqués.

Certificat

6. Autre renseignements

Les échantillons (personnels ou commerciaux) pourraient être soumis aux même exigences qu'une expédition régulière. Il est fortement recommandé à l'exportateur de vérifier ces exigences auprès de son importateur.

Date de modification :