Sélection de la langue

Recherche

Brésil – Exigences d'exportation pour le poisson et les produits de la mer

Produits admissibles/non admissibles

Admissibles

Non admissibles

Le Canada mène actuellement avec le Brésil des négociations concernant la certification des exportations d'animaux aquatiques d'élevage ainsi que l'exportation d'huile de poisson destinés à la consommation humaine.

Approbations préalables à l'exportation par l'autorité compétente du pays importateur

Établissements

Le nom de l'établissement de transformation doit figurer sur la liste des établissements canadiens agréés pour l'exportation au Brésil (en portugais, anglais et espagnol).

Cette liste est maintenant administrée par le Ministère brésilien de l'agriculture, de l'élevage et de l'approvisionnement alimentaire (MAPA).

Procédure pour l'ajout, la mise à jour ou l'exclusion d'un établissement de transformation à la liste des établissements canadiens approuvés pour l'exportation vers le Brésil

Enregistrement des étiquettes

Documents requis

Certificat

Le Brésil a indiqué que tous les renseignements qui figurent sur le certificat, y compris les informations se trouvant à la première page et la description du produit (particulièrement : les renseignements qui se trouvent dans la case Moyens de transport, la case Conditions de transport/d'entreposage et la case Description du produit, type d'emballage et nombre de colis) doivent être rédigés en portugais. Le cas échéant, les renseignements de la première page devraient apparaître en anglais (ou en français) et en portugais. L'exportateur est responsable de fournir ces renseignements en anglais (ou en français), ainsi qu'en portugais à l'ACIA. L'exportateur demeure responsable d'assurer l'exactitude de la traduction portugaise qui est fournie au moment de la demande de certification.

Date de modification :