Sélection de la langue

Recherche

Évaluation du statut réglementaire de la pyrale brun pâle de la pomme (Epiphyas postvittana)

Statut actuel : Fermé

Cette consultation a eu lieu du 5 août au 4 octobre 2022.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) sollicite les commentaires des Canadiens, de l'industrie, des producteurs et d'autres intervenants sur les changements proposés au statut réglementaire d'un organisme de quarantaine réglementé appelé pyrale brun pâle de la pomme (Epiphyas postvittana).

Ce ravageur de quarantaine pour le Canada n'est pas encore connu pour exister ici.

La pyrale est établie en Californie, où elle était un organisme nuisible réglementé jusqu'au 17 décembre 2021. Il est probable qu'il puisse survivre le long de la côte ouest de la Colombie-Britannique et dans les serres du pays.

Bien qu'il ne représente aucune menace pour la santé humaine ou animale, s'il est introduit au Canada, on prévoit des dommages à nos industries commerciales de fruits, de légumes et de plantes ornementales. Les jardins situés dans les zones à risque pourraient également être touchés.

Les exigences actuelles sont décrites dans les Exigences phytosanitaires d'importation visant à prévenir l'introduction de Epiphyas postvittana (pyrale brun pâle de la pomme), et appliquées par l'ACIA.

Cette consultation était ouverte pendant 60 jours pour solliciter des commentaires sur la façon dont le Canada gère un phytoravageur qui n'est pas présent, mais qui peut entrer en association avec des marchandises importées. L'objectif de la consultation était d'élaborer une approche fondée sur le risque pour gérer ce parasite en tenant compte de la façon dont il est réglementé aux États-Unis et ailleurs. L'objectif de la consultation est de développer une approche basée sur le risque pour la gestion de l'organisme nuisible, qui prend en considération la façon dont il est réglementé aux États-Unis et ailleurs.

Qui était visé par cette consultation ?

L'ACIA sollicite les commentaires des :

S'inscrire pour recevoir des notifications par courriel

Pour recevoir un avis de consultation future, inscrivez-vous aux services d'avis par courriel et sélectionnez Renseignements sur les phytoravageurs. Un message vous sera envoyé avec des mises à jour sur cette consultation, lorsqu'elles seront disponibles, et d'autres informations sur les phytoravageurs (comme les nouvelles détections et les zones réglementées pour les espèces envahissantes).

Contactez nous

Soumettez vos questions sur cette consultation ou sur des consultations futures par courriel à cfia.horticulture.acia@inspection.gc.ca.

Date de modification :