Sélection de la langue

Recherche

Programme d'emplois d'été pour les étudiants autochtones de l'ACIA

Bannière - Programme d'emplois d'été pour les étudiants autochtones

Vous êtes un étudiant autochtone?

Joignez-vous à l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) cet été dans le cadre du Programme d'emplois d'été pour les étudiants autochtones!

Vous aurez l'occasion d'acquérir une expérience professionnelle précieuse dans un environnement de travail agréable tout en contribuant à la fonction publique fédérale canadienne au sein de laquelle vous pourriez entamer une carrière à la fin de vos études postsecondaires!

Ce programme passionnant comprend le mentorat d'un employé autochtone de l'ACIA, des événements culturels avec d'autres étudiants autochtones, des ateliers de formation professionnelle et des possibilités de réseautage

Quels sont les critères d'admission au Programme d'emplois d'été pour les étudiants autochtones (PEEEA)?

Vous devez être soit un élève du secondaire qui fréquentera un collège ou une université en septembre, soit un étudiant qui fréquente actuellement un collège ou une université.

Pour être admissible au programme, vous devez également vous identifier comme Autochtone (Première Nation, Métis ou Inuit).

Quelles sont les possibilités d'emploi qui s'offrent à moi comme étudiant?

De nombreux postes d'étudiants sont offerts à l'échelle nationale, notamment dans les domaines suivants :

Outre le stage, à quoi sert le PEEEA?

Outre le travail à temps partiel ou à temps plein que vous effectuerez lors de votre stage, vous aurez l'occasion de participer à des ateliers de renforcement des compétences ainsi qu'à des événements culturels autochtones et à des séances de formation, et des possibilités de réseautage vous seront offertes tout au long du printemps et de l'été. Votre mentor du PEEEA sera un employé autochtone de l'ACIA membre du Cercle consultatif national des employés autochtones (CCNEA).

Le PEEEA est un programme gratifiant pour les étudiants autochtones à l'ACIA qui souhaitent renforcer leurs compétences et en acquérir de nouvelles. Les avantages pour les étudiants dans le cadre du PEEEA peuvent comprendre ce qui suit :

À qui puis-je m'adresser pour obtenir plus de renseignements?

Si vous souhaitez poser votre candidature pour le Programme d'emplois d'été pour les étudiants autochtones de l'ACIA ou si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur le programme, veuillez envoyer vos questions ou votre curriculum vitae à l'adresse suivante : cfia.indigenousteam-equipeautochtone.acia@canada.ca.

Informations complémentaires

Date de modification :