États-Unis d'Amérique – Reconnaissance du statut indemne de certaines maladies animales
Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).
Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.
Vous ne pouvez pas apporter au Canada des oiseaux vivants, des produits d'oiseaux et des sous-produits provenant de zones touchées par l'influenza aviaire hautement pathogène.
Actuellement, une épidémie de grippe aviaire hautement pathogène sévit aux États-Unis d'Amérique. Des zones de restriction ont été mises en place pour limiter la propagation. Les animaux vivants, les œufs à couver et le germoplasme ne sont pas autorisés et ne peuvent pas traverser ces zones de restriction. Les produits et sous-produits animaux crus ou non transformés (y compris les œufs de table) d'espèces sensibles provenant des zones de restriction sont interdits.
Pour trouver des cartes des épidémies actuelles, veuillez consulter les sites :
- Exigences du FSIS en matière d'exportation (cartes sous Ineligible Products, section A9) (en anglais seulement)
Les États-Unis d'Amérique sont officiellement reconnus par le Canada comme étant indemnes de certaines des maladies figurant dans le Code sanitaire pour les animaux terrestres de l'Organisation mondiale de la santé animale (OMSA).
- Clavelée et variole caprine
- Dermatose nodulaire contagieuse
- Fièvre aphteuse
- Fièvre de la vallée du Rift
- Influenza aviaire hautement pathogènenote de bas de page 1
- Maladie de Newcastle
- Maladie vésiculeuse du porc
- Peste des petits ruminants
- Peste équine
- Peste porcine africaine
- Peste porcine classique
- Pleuropneumonie contagieuse bovine
- Stomatite vésiculeusenote de bas de page 2
- Date de modification :