Sélection de la langue

Recherche

Vidéo : Nettoyage et désinfection

Qu'est-ce que les drones ont à voir avec le nettoyage et la désinfection durant une éclosion? Le nettoyage et la désinfection est une étape importante de l'enquête sur la tuberculose bovine. Regardez cette courte vidéo pour en savoir plus.

Nettoyage et désinfection – Transcription

Mise en contexte de l'Agence canadienne d'inspection des aliments. Le travail de l'Agence est présenté en images, notamment une boîte de Pétri, des fraises, un plant en croissance, un poulet et une feuille d'érable.

Texte : ACIA - Préserver grâce à la science

Texte : Le nettoyage et la désinfection

Un camion passe dans la rue à côté d'une ferme. Le point de vue de la caméra est celui du passager arrière. On voit une ferme et des barrières à animaux dans le parebrise.

Interlocuteur à l'écran : Ulysse Marion, équipe de nettoyage et désinfection au Centre des opérations d'urgence de l'Agence canadienne d'inspection des aliments en Alberta.

Je m'appelle Ulysse Marion. Je viens du Manitoba. Je travaille à l'ACIA, au port d'entrée d'Emerson où je suis un inspecteur multisectoriel.

Un camion entre dans la cour d'une ferme.

Une panneau agrafée à un poteau à l'entrée de l'allée d'une ferme indique « Aucun accès – zone en quarantaine ».

Trois employés de l'ACIA sont regroupé dans un garage. Ils discutent avec un producteur.

Pour ce déploiement, je relève de N et D., qui est l'équipe de nettoyage et de désinfection.

Un employé de l'ACIA est dans un champs. Il prend des notes sur des feuilles de papier. Le sol est couvert de neige et le vent souffle fort.

Montage de trois employés de l'ACIA qui discutent avec deux producteurs. Ils prennent des photos et des notes sur l'équipement.

Nous nous rendons sur les lieux et documentons tout le matériel qu'utilise l'exploitation ou qui est entré en contact avec les bovins : l'eau, les seaux à minéraux, les mangeoires – les restes d'aliments du bétail, s'il y en a – tout le matériel qui a été utilisé. Toutes ces choses, nous devons les documenter, prendre des photos et fournir l'information à la prochaine équipe pour qu'elle puisse établir un plan de N et D pour ce monsieur ici.

Interlocuteur en voix hors champs : Scott Sawa, spécialiste risques et opérabilité, équipe de nettoyage et désinfection au Centre des opérations d'urgence de l'Agence canadienne d'inspection des aliments en Alberta.

Montage de Scott Sawa qui assemble un drone

Je suis Scott Sawa. Je viens de Winnipeg, Manitoba, et en ce moment, j'occupe un poste intérimaire de spécialiste régional du HAZOP.

Interlocuteur à l'écran : Scott Sawa, spécialiste risques et opérabilité, équipe de nettoyage et désinfection au Centre des opérations d'urgence de l'Agence canadienne d'inspection des aliments en Alberta.

Je suis en déploiement depuis environ deux semaines. Je travaille principalement au nettoyage et à la désinfection et je suis l'opérateur du drone.

Scott Sawa marche avec un drone dans la main.

Nous utilisons un drone pour déterminer la disposition des corrals à la ferme afin d'avoir une meilleure idée des lieux.

Un drone décolle et monte cent pieds dans les airs.

Scott Sawa contôle le drone à l'aide de la télécommande.

Le drone tourne dans les airs.

Scott Sawa fait atterrir le drone sur le sol à ses côtés.

C'est la première fois que nous utilisons un drone lors d'une éclosion de tuberculose. Grâce au drone, nous n'avons plus à dessiner une carte. Les photos nous donnent une description beaucoup plus détaillée du site.

Mot-symbole « Canada ». Droit d'auteur Sa Majesté la Reine du chef du Canada (Agence canadienne d'inspection des aliments), 2017.

Date de modification :