L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
La rage est une maladie virale qui s'attaque au système nerveux central des mammifères, notamment des humains. Lorsque les signes cliniques apparaissent, la rage est presque toujours fatale chez les animaux et les personnes. Au Canada, les animaux qui en sont le plus souvent le vecteur sont les chauves-souris, les mouffettes et les renards.
La rage est une maladie à déclaration obligatoire en vertu de la Loi sur la santé des animaux. Tout cas soupçonné doit être signalé à la province. Tous les cas de rage soupçonnés feront l'objet d'une vérification dans un laboratoire de diagnostic de la rage de l'ACIA.
Le tableau suivant énumère le nombre de cas de rage positifs par mois, cette année, au Canada.
Le tableau est mis à jour au plus tard le 28 de chaque mois. Si le 28 tombe la fin de semaine ou un jour férié, le tableau sera mis à jour au prochain jour ouvrable.
Inscrivez-vous afin de recevoir des avis par courriel concernant les maladies animales au Canada.
Avant 2014, l'ACIA divulguait les cas de rage dépistés au Canada dans un rapport trimestriel.