Sélection de la langue

Recherche

Avis à l'industrie : Flexibilité supplémentaire aux exigences d'importation pour les farines végétales destinées à l'alimentation du bétail

En vigueur immédiatement, le Canada met en œuvre un questionnaire supplémentaire pour l'importation de farines végétales identifiées dans les Exigences d'importation applicables aux ingrédients d'aliments d'origine végétale destinés à l'alimentation du bétail, provenant des pays énumérés à l'annexe 3 et entrant au Canada par une zone de contrôle secondaire déclarée. L'ajout du questionnaire pour les farines d'origine végétale concernée (sans approbation de l'autorité compétente) fournira des alternatives aux intervenants pour l'importation de farines végétales lorsque l'autorité compétente du pays d'origine peut être inconnue ou peut ne pas être facilement accessible.

Dans les cas où la transformation des farines végétales n'a pas été vérifiée et approuvée par l'autorité compétente du pays d'origine, une transformation supplémentaire ou d'autres mesures d'atténuation seront exigées par l'importateur une fois le produit arrivé au Canada. Ces mesures contribueront à garantir que le risque de transmission de la peste porcine africaine (PPA) par une contamination de ces produits a été atténué.

Veuillez noter ce qui suit :

Renseignements supplémentaires

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le contexte de l'élaboration des nouveaux contrôles à l'importation, veuillez consulter la section Exigences d'importation applicables aux ingrédients d'aliments d'origine végétale destinés à l'alimentation du bétail.

Liens connexes

Date de modification :