Sélection de la langue

Recherche

Chiens, chats et furets vers la Grande Bretagne, les îles Anglo-Normande et l'île de Man – Mouvements commerciaux et mouvements non commerciaux de plus de 5 animaux

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

La Grande-Bretagne, les îles Anglo-Normandes et l'île de Man ont officiellement quitté l'Union européenne (UE) le 31 décembre 2020.

Les exigences sanitaires applicables aux mouvements commerciaux (importations) de chiens, de chats et de furets vers la Grande-Bretagne, les îles Anglo-Normandes et l'île de Man sont énoncées dans Veterinary health certificate for commercial export of dogs, cats and ferrets – PDF (230 ko) (en anglais seulement). Veuillez vous assurer que toutes les exigences sont satisfaites avant le voyage.

Qualifications d'un mouvement commercial

Les chiens, les chats et les furets sont considérés comme un mouvement commercial si les conditions suivantes sont remplies :

  1. ils sont destinés à être relogés, vendus ou leur propriété est transférée à des propriétaires en Grande-Bretagne, même si vous voyagez avec moins de 5 animaux ;
  2. le nombre de chiens, de chats et de furets qui peuvent accompagner le propriétaire ou une personne autorisée au cours d'un seul mouvement non commercial dépasse 5 ; ou
  3. ils accompagnent leurs propriétaires ou une personne autorisée responsable de ces animaux au nom du propriétaire pendant leur mouvement, mais ils voyageront plus de 5 jours plus tôt ou 5 jours plus tard que le mouvement du propriétaire.

Si vous avez de la difficulté à consulter l'information contenue sur ce site Web ou si vous avez des questions au sujet de l'information sur cette page, veuillez communiquer avec le Bureau de santé animale de l'ACIA de votre région.

Veuillez noter que la Grande-Bretagne, les îles Anglo-Normandes et l'île de Man peuvent modifier ces exigences sans en aviser l'ACIA. Par conséquent, il est fortement conseillé d'examiner les certificats d'exportation fournis par rapport aux exigences d'importation pour s'assurer que toutes les exigences.

Date de modification :