Sélection de la langue

Recherche

Lignes directrices pour la préparation de certificats d'exportation par l'industrie Canadienne des aliments pour animaux de compagnie
Liste des mises à jour

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Date Pays Scope
Octobre 2023 États-Unis Modifications des énoncés de la déclaration de l'exportateur suite à la modification du certificat HA2828 afin de clarifier l'utilisation de protéines animales transformées de ruminants
Septembre 2023 China Exportation d'aliments pour animaux de compagnie ne contenant pas d'ingrédients d'origine animale
Novembre 2022 Argentine Nouvelle conditions d'importation pour les aliments (sec et en conserve) pour animaux de compagnie.
Novembre 2022 Chine Liste des additifs dans les aliments pour animaux de compagnie (nouveau lien)
Novembre 2022 Union Européenne (UE) Remarque : L'UE a publié une règlementation interdisant l'utilisation de l'éthoxyquin dans l'alimentation des animaux.
Novembre 2022 Nigeria Nouveau liens officiels
Octobre 2022 Indonésie Avant de pouvoir exporter, toute compagnie fabriquant des aliments pour animaux de compagnie doit être enregistrée avec le Directorate General of Livestock and Animal Health Services (DGLAHS).
Août 2022 Chili La résolution no. 7.885 of 2017 établi les limites maximales de contaminants dans les aliments complets, suppléments, additifs et ingrédients destinés à l'alimentation des animaux de compagnie.
Janvier 2022 États Unis Suite à l'adoption de la nouvelle règlementation sur les encéphalopathies spongiformes transmissibles chez les petits ruminants, les conditions d'importations pour les aliment pour animaux de compagnie ont été mises à jour et toutes les restrictions concernant le matériel de petits ruminants ont été retirées. La liste de vérification du United States Department of Agriculture (USDA) et les conditions d'importations vers les États-Unis ont été modifiés en conséquence
Janvier 2022 États Unis Ni le USDA, ni la Food and Drug Administration (FDA) n'exigent que la matière d'origine animale destinée à la fabrication d'aliments pour animaux de compagnie provienne d'animaux qui ont été soumis à une inspection ante-mortem.
Janvier 2022 États Unis Le FDA n'a aucune tolérance pour les résidus de phenylbutazone dans la matière animale d'origine équine et destinée à la fabrication d'aliments pour animaux de compagnie.
Janvier 2022 Géorgie Le 18 novembre 2021, l'ACIA a été avisée que la Géorgie a adopté les règlements (UE 1069-2009 et UE 142-2001) relatifs aux sous-produits d'origine animale. Les nouveaux certificats doivent être utilisé à compter du 1er octobre 2021. Les établissements fabricant l'alimentation pour animaux de compagnie doivent être inspectées et approuvées pour l'exportation vers l'UE.
Janvier 2022 Inde Conditions d'importations des aliments pour animaux de compagnie
Janvier 2022 Japon Conditions d'importations des aliments pour animaux de compagnie fabriqués à partir de volaille.
Janvier 2022 Turkiye Les exigences d'importation des aliments pour animaux de compagnie sont les mêmes que celle de l'Union Européennes.
Janvier 2022 UE Remarque : À compter du 15 janvier 2022, les exportateurs d'aliments pour animaux de compagnie destinés à l'Union européenne (UE) devront utiliser le système européen TRACES NT (en anglais seulement) (Trade Control and Expert System New Technology) pour obtenir leur certificat d'exportation.
Janvier 2022 UE Remarque : Le 10 décembre 2021, l'ACIA a été informée que l'UE n'autorisera plus l'utilisation du dioxyde de titane dans les aliments pour animaux et les additifs alimentaires.
Date de modification :